Vettel n’a pas identifié le problème qu’il a eu à l’œil à Monaco
Aston Martin F1 fait un bon début de week-end
Sebastian Vettel a rencontré un problème inhabituel lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Le pilote Aston Martin F1 s’est plaint de larmes dans les yeux et d’une gêne qui ne voulait pas s’effacer.
"Je ne sais pas ce qui se passait !" a déclaré Vettel. "J’ai fait les premiers tours et quelque chose s’est mis dans mon œil, et ça a empiré au deuxième run. Ca ne saignait pas, mais j’ai dit que soit j’étais très ému, soit il se passait quelque chose."
"Les larmes n’arrêtaient pas de couler et je clignais des yeux pendant tout le tour. Ce n’est pas idéal sur une piste comme celle-ci" poursuit Vettel, qui s’est présenté en interview après la séance avec un bandeau sur l’œil.
Sur le plan des performances, le week-end de l’Allemand a heureusement bien débuté avec une dixième place et un bon feeling : "J’étais assez heureux. Nous nous sommes mis dans le rythme rapidement. Ce sera serré, c’est toujours serré ici et ça l’est dans le peloton, donc j’espère que nous pourrons être à l’avant."
"J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée et que tout se passera bien. Tout dépend des qualifications après-demain, on a un peu de temps. On a essayé quelques trucs, et comme d’habitude à Monaco, on a des moments d’arrêts, mais il faudra tout mettre bout à bout samedi."
Lance Stroll était 13e cet après-midi et veut profiter de la journée de repos pour mieux préparer son week-end : "C’est très serré. Nous avons différentes choses à examiner ce soir mais nous verrons ce que nous pouvons faire samedi."
"Il y a quelques petites choses à travailler, c’est certain. Mais demain, nous avons un jour de repos, donc nous pouvons examiner certaines choses et revenir avec quelques idées samedi matin."
"C’était animé en piste, avec beaucoup de trafic, et ça devrait être un facteur crucial samedi et dimanche. Les séances se sont bien déroulées et nous allons pouvoir progresser avant la course."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans