Verstappen remonte à la 5e place, Gasly coince
Stroll a compromis la course du Français
Max Verstappen partait de la 9e place et Pierre Gasly de la 5e, ce dimanche à Montréal. Mais en course, les positions des pilotes Red Bull se sont inversées.
Le Néerlandais a réussi un premier relais aussi étendu qu’efficace en durs, avec 48 tours couverts. Cela lui a permis de remonter dans le peloton une fois la piste libre devant lui. Il termine à la 5e place, un résultat convenable.
« Ce fut un pilotage contrôlé aujourd’hui. Nous avons évité tout problème au début de la course et je ne pouvais pas faire grand-chose de plus dans les derniers tours. J’ai effectué un premier relais très long, et cela a bien fonctionné pour nous défaire du trafic. Après mon arrêt, j’ai rapidement effacé les Renault. A partir de là, je me suis échappé et j’ai pu me concentrer sur ma propre course, mais nous n’étions pas assez rapides pour rattraper les leaders. »
« C’était au moins divertissant de faire quelques dépassements et nous avons marqué de nouveau des bons points. Mais de manière réaliste, 5e, c’est là où nous nous attendions à finir. Ce n’était pas notre week-end et j’en voudrais bien sûr davantage ; mais nous devons travailler dur maintenant pour essayer de réduire l’écart lors de la prochaine course. »
Pierre Gasly regrettera lui une stratégie erratique, qui l’a conduit à passer de très nombreux tours dans la boîte de vitesses de Lance Stroll, qui effectuait un premier long relais en durs. Ce contretemps l’a conduit tout droit à la défaite vis-à-vis des deux Renault ; le Français n’a terminé qu’à une inquiétante et lointaine 8e position. De surcroît, il a dû économiser son moteur et ses freins, ce qui a encore compliqué ses affaires.
« Ce fut une journée assez difficile, mais le ressenti était bon dans la voiture, donc c’est décevant de finir là où nous avons fini. Nous nous attendions à être plus forts que cela. Nous avons souffert dans le trafic et avons dû économiser les freins, ce qui a compromis un peu notre course. Je voulais mieux faire, bien sûr. Nous devons tout analyser et voir ce que nous pourrons améliorer, mais je dois aussi travailler dur avant la prochaine course. »
« J’espère que nous pourrons trouver plus de rythme et revenir plus fort pour ma course à domicile, au Paul Ricard. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025