Verstappen compatit avec Leclerc mais ’c’est la course’
"Ca m’est arrivé, c’est arrivé à beaucoup de gens dans le passé"
Max Verstappen voit le championnat 2022 commencer à tourner nettement en sa faveur après plusieurs désillusions en début de saison.
Le champion du monde en titre relativise toutefois son avance sur son équipier, désormais 2e, et Ferrari avec Charles Leclerc.
L’abandon du Monégasque a été un gros coup de pouce pour lui ?
" Ouais, bien sûr, mais nous avons eu notre malheur au début de l’année, donc nous savions que nous aurions un peu de rattrapage à faire. Il semble que maintenant c’est plus ou moins égalisé côté malchance."
"Vous devez marquer des points chaque week-end si vous voulez vraiment vous battre pour le championnat. Tout le monde le sait, tout le monde essaie bien sûr, mais ce n’est pas toujours aussi facile."
Ressent-il une sorte de sympathie pour son rival qui a connu trois week-ends de déception à la suite ?
"Je dis toujours ’shit happens’ (la merde arrive). C’est la course. Vous savez, ça m’est arrivé, c’est arrivé à beaucoup de gens dans le passé. Malheureusement, ça arrive à Charles. Ouais. Si je devais être dans la même situation, je serais également déçu. Je pense que c’est très normal. Mais oui, il s’agit de la façon dont vous vous en sortez. Vous cherchez toujours comment améliorer les choses. C’est ce qu’on a fait aussi en début de saison. Vous en tirez des leçons, vous n’aimez pas ça, vous êtes en colère, mais nous avons renversé la situation. Vous devez toujours rester sur vos gardes car quelque chose d’autre peut arriver et vous devez toujours empêcher ces problèmes de se produire."
Se sent-il sur une très bonne lancée maintenant ? Le rythme de course est bon et si ces samedis deviennent meilleurs, qui l’arrêtera ?
"Je pense que chaque week-end est un peu différent. Mais oui, nous savons que les performances de la voiture le samedi ne sont pas encore au top. Nous ne sommes pas aussi rapides que Ferrari pour une raison quelconque. Peut-être que cela nous aide un jour de course, qui sait ?"
"Mais je veux aussi un peu plus de performance le samedi, pour avoir ce feeling de la voiture aussi. Le dimanche, en général, ça va toujours un peu mieux. Mais il reste bien sûr encore assez de travail à faire pour essayer d’améliorer la voiture. Tout le monde pense la même chose. C’est encore une voiture toute nouvelle donc nous chercherons toujours à nous améliorer. Et pour le moment, il semble que le samedi soit notre plus grande marge d’amélioration."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression