Verstappen ’apprécie beaucoup plus’ les victoires larges
"Je suis honnête, je suis en F1 pour gagner"
Max Verstappen apprécie les victoires avec un large écart sur le pilote qui le suit. Le triple champion du monde reconnait que devoir lutter pour la victoire n’est pas ce qui lui plait le plus, même s’il comprend que c’est ce que la F1 doit offrir au public.
"J’ai tellement couru dans ma vie en lutte rapprochée. J’apprécie beaucoup plus les courses où nous sommes sûrs à 100 % de pouvoir gagner avec un grand écart, mais ce n’est pas ce que les fans veulent entendre. Je suis honnête, je suis ici pour gagner et avoir du succès" a déclaré Verstappen.
Alors que de nombreuses rumeurs sur son futur s’accumulent, le pilote Red Bull admet que ses décisions ne seront pas motivées par les résultats bruts, car il n’a plus d’objectif ultime dans la discipline, ayant remporté le titre mondial qu’il cherchait à tout prix.
"Plus maintenant, en Formule 1. En F1, pour moi, il s’agit simplement d’essayer de rester là où je suis actuellement et, bien sûr, d’essayer de gagner davantage parce que j’ai déjà réalisé tout ce que je voulais réaliser dans ce sport."
Se "rapprocher de la perfection"
Battre les records en Formule 1 ne l’intéresse pas, et avec un contrat qui court jusqu’en 2028, il admet qu’il lui sera difficile d’aller chercher le nombre de titres de Michael Schumacher et Lewis Hamilton, d’autant qu’il ne veut pas rester trop longtemps en catégorie reine.
"Je veux faire toutes sortes de courses en dehors de la F1 à un moment donné, donc je ne serai certainement pas ici jusqu’à mes 40 ans. Il faudrait que je continue à gagner jusqu’en 2028, alors on verra bien !"
Verstappen est frustré des deux victoires perdues cette année, et il voit cela comme un signe positif sur sa motivation : "Je suis agacé, bien sûr, quand il s’agit de choses que nous aurions pu éviter. Je pense que c’est une bonne chose que cela m’agace encore."
"Car si je ne m’agace pas, cela signifie que je ne m’en soucie pas. Lorsque vous vous en désintéressez, vous ne vous donnez plus à 100 %. Je pense que c’est à ce moment-là que vous commencez à vous demander si c’est bien ce que vous voulez."
"J’aime gagner. J’aime être au sommet, j’aime travailler avec tous les gens formidables que nous avons dans l’équipe. Toujours essayer de se rapprocher le plus possible de la perfection, je pense que c’est ce qui me motive vraiment."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues