Verstappen admet avoir ’une bonne chance’ d’avoir sa 1ère victoire à Melbourne
Le pilote Red Bull va-t-il enfin remporter le GP d’Australie ?
Max Verstappen cherche à laisser derrière lui les souvenirs frustrants du Grand Prix d’Australie de l’année dernière, qui l’avait vu abandonner vers la fin de la course tandis que Charles Leclerc remportait la victoire.
Avec une Red Bull RB19 encore plus compétitive cette année et, a priori, plus fiable malgré quelques interrogations du côté de la transmission, le Néerlandais vise la victoire logiquement à Melbourne.
"Ouais, l’année dernière a été très frustrante ici, j’étais assez lent en course, j’ai abandonné, mais nous avons aussi compris assez rapidement après ce week-end ce que nous avions fait de mal avec les réglages. Je me souviens qu’à partir de là, c’était tout à fait correct en termes de fiabilité et bien sûr nous avons fait de grands progrès avec les performances de la voiture."
L’Albert Park est l’une des rares pistes sur lesquelles Verstappen n’a pas remporté de Grand Prix, et le Néerlandais a déclaré que cela pourrait bien changer ce week-end puisque Red Bull a terminé en tête lors des deux premières courses de la saison.
"Bien sûr, c’était un peu différent à l’époque… parce que ces dernières années, nous n’avons jamais vraiment été aussi bons au début de l’année, donc je pense que si cette course avait été à un endroit différent du calendrier, alors probablement nous aurions eu de bien meilleurs résultats ici. C’est sûr que nous avons besoin d’un peu de bons résultats ici."
"Nous avons bien sûr de bonnes chances d’obtenir un bon résultat mais nous devons faire un bon week-end avant tout. Rien n’est jamais simple en F1 !"
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen 4e à Barcelone mais ’Red Bull est seulement la quatrième force’
- Réunion secrète, rumeurs persistantes : Verstappen répond sèchement
- Red Bull réagit enfin, Mekies ne digère pas la perte du podium d’Hadjar
- Verstappen espérait mieux dans sa Q3, Hadjar colle à son équipier
- Que s’est-il vraiment dit à Salzbourg entre Verstappen et Red Bull ?