Todt ne blâme pas les pilotes Ferrari et espère que Vettel restera en F1
La Scuderia n’a plus connu le succès depuis 2007
Jean Todt a dirigé Ferrari pendant près de 15 ans et depuis son départ en 2007, la Scuderia n’a remporté aucun titre mondial pilotes. Le Français assure que les pilotes, et notamment Sebastian Vettel et Fernando Alonso, ne sont pas à blâmer.
"Le sport automobile est une combinaison des hommes, des machines et du travail d’équipe" a déclaré le président de la FIA au Corriere della Sera. "Sans un de ces éléments, les autres ne fonctionnent pas non plus, ce que nous avons vu non seulement avec Vettel, mais aussi avec Alonso, qui n’a pas gagné."
Il rappelle d’ailleurs que la Scuderia était en reconstruction lorsque Michael Schumacher est arrivé en 1996, et qu’il a eu besoin de plusieurs saisons pour remporter un titre mondial en rouge : "Sebastian a gagné quand il avait une voiture compétitive, et c’était pareil pour Schumacher, qui a dû attendre 2000 pour être titré après être arrivé en 1996."
Enfin, le Président de la FIA espère toutefois voir Vettel rester en F1 en 2021 : "Je ne veux pas juger, je veux juste dire que c’est un pilote très talentueux qui n’a pas de place pour 2021. J’espère pour lui et la F1 qu’il en aura une."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Hamilton aura-t-il ’un impact aussi important’ que Schumacher chez Ferrari ?
- Ferrari place désormais Hamilton ’sur un piédestal’ en ’ralliant toute l’équipe autour de lui’
- Le changement de règlement a relancé Hamilton selon Sainz
- Leclerc doit ’comprendre qu’il ne va pas battre Hamilton tout le temps’