Septième en qualifs, Gasly se sent ’beaucoup mieux’ à Austin
Alpine F1 a progressé grâce à de nouveaux réglages
Pierre Gasly a signé une très belle performance avec la septième place en qualifications, ce qui le placera en quatrième ligne au départ. Le pilote Alpine F1 explique comment il a réussi à avoir une voiture si rapide malgré un début de week-end discret.
"On a essayé d’apprendre un peu plus sur la voiture avec le Sprint et la Qualif Sprint, on a fait pas mal de changements de réglages et c’était beaucoup mieux. Je me sentais plus à l’aise dès la Q1, j’ai réussi à faire de bons tours, j’avais plus de contrôle" a déclaré Gasly.
"C’est encourageant, septième on est derrière les quatre voitures les plus rapides, et même les écarts avec Russell et Piastri sont très serrés donc on prend. Mais demain il va falloir confirmer, essayer d’aller chercher des points et confirmer ce bon résultat."
Le Français est sous enquête pour un unsafe release, mais il explique qu’il n’en a pas encore parlé avec son équipe : "Non pas encore, je n’ai pas vu. On m’a dit de sortir, j’y suis allé, on ne voit pas ce qui arrive, j’ai vu que Max était là et j’ai essayé de réagir, mais je n’en ai pas parlé avec l’équipe."
Esteban Ocon a été éliminé en Q2 et admet qu’il n’aurait pas pu faire mieux au volant de son A524 sans évolutions : "Malheureusement oui, c’est tout ce qu’il y avait. Je dansais sur la limite dans la section rapide, et quand je vois les données, c’est là que je perds le plus de temps, mais j’étais à la limite, il n’y avait pas beaucoup plus."
"C’est plutôt positif, je dirais. Le rythme de la voiture et sa performance sont meilleures que sur d’autres circuits, et les évolutions semblent aller dans la bonne direction. Quand la piste refroidit, ça semble aller dans la bonne direction, et c’est positif pour l’équipe, j’espère que ce sera pareil lors des prochaines courses et on continue d’apprendre."
Interrogé sur ses chances de points, Ocon garde espoir : "On n’en est pas si loin, pour être honnête. On est dans le peloton, j’espère que le départ se passera bien et on devra voir où on en est après. J’essaierai de saisir les opportunités, et s’il y en a comme lors du Sprint ce sera bien !"
Mise à jour à 2h24 : La FIA n’a infligé qu’une amende de 5000 euros à Alpine pour avoir relâché Gasly devant Max Verstappen, une sanction classique pour ces faits.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alpine F1 ne fait ’pas de révolution géante’ mais essaie d’être stable
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari