Russell est ’confus’ : Mercedes F1 n’est ’nulle part’ à Austin

Au lendemain de performances pourtant prometteuses

Russell est ’confus’ : Mercedes F1 n’est ’nulle part’ à Austin
20 octobre 2024 - 02:11

George Russell était déçu d’avoir mis sa W15 dans le mur dans son dernier tour de Q3. Le pilote Mercedes F1, qui s’est quand même qualifié sixième, admet qu’il ne sait pas ce qu’a eu sa voiture pour qu’il en perde le contrôle de cette manière.

"Oui je vais bien. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, c’était un bon tour jusqu’au virage 12, j’avais quatre dixièmes et demi de mieux. J’ai perdu du temps au virage 12, comme Lewis hier, j’ai perdu beaucoup de temps" regrette Russell, qui ne comprend pas les variations de performances de sa voiture.

"J’avais encore un ou deux dixièmes d’avance sur mon tour précédent et je suis allé dans le virage, mais j’ai été pris par surprise. Je suis déçu par les dégâts causés à la voiture et par le travail que ça va imposer. Et je suis confus car nous avons joué la pole hier et nous ne sommes nulle part aujourd’hui."

Il pense pouvoir rester sixième au départ, mais ne comprend pas ces variations de performances : "Quand on trouve le réglage idéal, on a une voiture qui joue la victoire, quand on ne l’a pas, on n’est nulle part. Je suis désolé pour l’équipe. Il y a beaucoup de dégâts mais ça ne devrait pas être [un départ des stands]."

Lewis Hamilton a été éliminé en Q1 et prévoit de partir de la voie des stands : "Dans la course Sprint, nous avons eu une sorte de défaillance de la suspension avant dès le tour de formation. J’ai eu ce problème tout au long de la course Sprint. Cela a rendu l’équilibre vraiment difficile."

"Nous avons changé deux ou trois choses qui nous ont poussés dans la direction de ce que nous aurions fait hier. La voiture était un cauchemar en qualification. Je devrais probablement commencer par la voie des stands, sinon je n’irai nulle part à partir de là où je suis."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

0001310731_hires_0kfddyi0pnlqx10aphd5l0bvwr3z.jpg