Seidl voit toujours la Racing Point meilleure que la McLaren
En dépit des performances récentes de la MCL35
Andreas Seidl est très heureux de voir McLaren pointer à la troisième place du championnat, mais juge que Racing Point conserve la place de favorite pour y parvenir. Cependant, il prédit une lutte à quatre équipes derrière Mercedes et Red Bull.
"Je pense que nous avons une chance de nous battre pour la troisième place" juge Seidl. "Je pense que Racing Point a une meilleure voiture en termes de potentiel. Ce sera très intéressant, avec les restrictions sur les modes moteur et les évolutions que tout le monde apporte encore, de voir quelle sera la hiérarchie sur des pistes plus normales."
"Je pense toujours que ce sera une bataille serrée entre nous, les Racing Point, les Renault et les Ferrari. Je pense que nous avons une bonne voiture, une bonne équipe avec deux bons pilotes qui sont un grand atout pour notre équipe, donc nous avons tout en main pour nous battre pour la troisième place."
Pour Seidl, les très bonnes performances de Monza ont été une surprise pour McLaren, puisque Carlos Sainz s’est qualifié troisième pour terminer deuxième, et que lui et Lando Norris étaient provisoirement sur le podium pendant la première moitié de course.
"Nous ne savions pas exactement où nous en étions par rapport à Red Bull, nous savions que Mercedes serait complètement hors de portée, nous pensions aussi que Renault serait plus forte après ses bonnes performances à Monza l’année dernière et à Spa."
"Mais avec les évolutions et le tracé de Monza, qui a encore moins d’appui que Spa, ça a bien fonctionné pour notre voiture. Nous avons trouvé la bonne fenêtre, les pilotes se sont sentis à l’aise dès les premiers tours et on a pu progresser dans le week-end. C’est génial à voir et cela nous donne un élan positif pour la deuxième moitié de la saison".
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode