Russell : La plus grande surprise était le rythme de Ferrari
Mercedes F1 ne pouvait pas espérer les battre à Monza
George Russell est heureux d’être monté sur le podium à Monza, avec de belles sensations à la clé. Le pilote Mercedes F1 est cependant déçu du niveau de performance de sa W13, notamment face à la surprenante Ferrari F1-75.
"Il est certain que monter sur le podium à Monza est un sentiment vraiment spécial et je dirais qu’une partie de la liste des choses à faire pour un pilote est de se tenir sur la première marche à Monza, ce serait vraiment spécial" a déclaré Russell. "J’ai eu la chair de poule là-haut, mais la course a été plutôt calme."
"Ce n’était pas notre meilleur course de la saison, la voiture n’était pas en forme. Nous avons perdu pas mal de performance depuis les EL1 de vendredi et nous ne savons pas vraiment pourquoi. Mais je pense que la plus grande surprise pour nous était le rythme de Ferrari."
"Nous nous attendions à ce que Max et Red Bull soient compétitifs, exactement comme ils l’étaient ce week-end et comme ils l’étaient à Spa. Mais Ferrari nous a pris par surprise, c’est pourquoi nous ne pouvions pas vraiment nous battre pour cette deuxième place."
Un podium avec une W13 "pas dans le rythme"
Russell a souffert en pneus durs particulièrement, même si la W13 peinait avec tous les composés. Il se félicite toutefois d’avoir atteint le podium malgré des performances en deçà des espérances.
"Je pense que c’était difficile avec tous les pneus, mais avec le recul, les softs étaient notre relais le plus compétitif. Nous étions à portée de main de la Red Bull et de la Ferrari au début, après les 20 premiers tours."
"J’ai mis les pneus durs, j’ai essayé quelque chose de différent mais ce n’était pas compétitif et ce n’était pas très amusant à piloter. J’ai juste voulu ramener la voiture à l’arrivée parce que c’était très tendu, ce qui induisait beaucoup d’erreurs."
"Ce n’est pas très amusant quand vous ne pouvez pas vraiment vous appuyer sur les pneus et pousser la voiture. Mais comme je l’ai dit à la radio lors de mon tour d’honneur, c’était une de ces courses où nous signons des podiums alors que la voiture n’est pas dans le rythme. Nous devons prendre ce positif."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci
- Antonelli lance un avertissement à Mercedes F1 alors que Ferrari menace