Ricciardo : Nous ’devons accepter’ que McLaren a été meilleure
Renault a visé la quatrième place toute la saison
Daniel Ricciardo a accepté que McLaren a été meilleure que Renault cette saison, l’équipe britannique occupant assez nettement la quatrième place du championnat, avec 38 points d’avance sur le team au Losange, à deux courses de la fin du championnat.
Selon l’Australien, la quatrième place occupée par McLaren a été l’objectif de Renault toute la saison, puisque l’équipe française avait terminé à cette place l’an dernier, mais McLaren a fait un meilleur travail, toujours selon lui.
"McLaren a été une cible pour nous cette année, mais maintenant que nous sommes à peu près à la fin de l’année, nous devons accepter qu’ils ont été meilleurs que nous sur l’ensemble de la saison," admet Ricciardo.
"Plus souvent que le contraire, ils ont été plus rapides que nous. C’est comme ça. Etre déçu qu’ils soient devant maintenant n’a plus de sens car nous devons accepter pour le moment que cette équipe est passée devant nous."
"Nous n’allons pas abandonner mais nous espérons pouvoir les dépasser à nouveau en 2020."
Ricciardo souligne aussi que McLaren a permis d’avoir une lueur d’espoir.
"Ils ont prouvé qu’on pouvait réduire l’écart avec les top teams au cours d’une saison. Idéalement, si nous pouvons faire la même chose, nous nous rapprocherons aussi."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1