Red Bull et Mercedes pénalisées par leur lutte pour 2022 ?
Pas d’inquiétude visible chez Horner ou Wolff
Avec la lutte sans merci que se livrent actuellement Mercedes et Red Bull au championnat du monde, dont le dénouement se lancera à partir de 14 heures, la question se pose de savoir si les deux écuries ne compromettent pas leurs chances pour 2022, qui verra l’introduction de Formule 1 très différentes de celles de cette année.
Christian Horner, le dirigeant de l’équipe Red Bull, ne semble pas inquiet et a 100% confiance en ses hommes qu’il tient à féliciter.
"Eh bien lorsque Ferrari arrivera avec la voiture la plus rapide et nous dominera lors de la première course, vous pourrez dire que cela a joué mais il me semble que nous savons tous que de gros changements arrivent en 2022 et nous avons réparti nos ressources en fonction."
"Je pense que chaque équipe a fait ce qui lui semblait être le mieux et il y a beaucoup de pression quant à l’organisation bien sûr, mais je pense que notre équipe est incroyable car elle est parvenue à développer la nouvelle voiture tout en restant concentrée sur cette saison. Les efforts consentis par l’ensemble de l’équipe ont été phénoménaux. Mais nous ne saurons que dans quelques mois qui a bien travaillé car tout sera très différent."
Toto Wolff rappelle pour sa part que les budgets capés ont eu leur rôle à jouer, en plus du temps passé en soufflerie à partir de l’année prochaine, car moins une équipe sera bien classée cette saison chez les constructeurs, plus elle aura de temps en soufflerie en 2022.
"En plus des nouveaux règlements, nous avons tous travaillé avec les budgets capés et selon leur classement, les équipes se verront attribuées davantage de liberté. Ainsi, des équipes capables de développer des concepts intelligents et n’ayant pas lutté pour le titre cette année comme Ferrari, McLaren, Aston Martin ou Alpine pourraient se retrouver dans la lutte que nous nous attendons tous à voir se resserrer, ce qui est excitant."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
Mercedes F1
- Mercedes F1 confirme Russell pour 2027 malgré les doutes sur Verstappen
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain