Norris : Hamilton était 2s plus rapide, cela ne servait à rien de défendre
Le pilote McLaren a cédé sa 5e place mais la récupèrera demain
Lando Norris a déclaré qu’il avait choisi de ne pas se défendre trop fortement contre Lewis Hamilton à la fin du Sprint au Grand Prix de Sao Paulo de Formule 1 en raison de la différence de rythme.
Norris occupait la cinquième position à Interlagos, alors qu’il suivait Carlos Sainz et Sergio Perez, après avoir passé Charles Leclerc plus tôt dans la course.
Mais Norris a abandonné sa position dans le dernier tour lorsqu’il a été dépassé par Lewis Hamilton, qui est remonté depuis le fond de la grille pour s’emparer de sa cinquième place.
"Il n’y avait pas besoin de prendre de risques. Il n’y aurait aucun intérêt à le faire. Il valait mieux que je concède la position plutôt que quelque chose se passe. Il a une pénalité demain, moi non" explique le pilote McLaren
"Quand je devais défendre, je défendais, quand je devais attaquer, mon attaque était bonne. Hamilton était environ deux secondes plus rapide que nous au tour, donc c’était facile pour lui."
"Dans le dernier tour, je n’ai pas eu besoin de trop défendre contre Lewis. Mais bien sûr, avec la Ferrari, j’ai pris pas mal de risques. J’ai fait ce qu’il fallait faire. Une bonne journée pour nous."
Le point de Sainz pour la troisième place au Sprint place Ferrari à 14,5 points d’avance sur McLaren dans la lutte pour la troisième place au classement général, mais Norris reste encouragé par sa journée : "Nous avons devancé l’une des voitures rouges, donc une partie de notre travail a été faite."
Ricciardo s’agace de son premier virage
Le coéquipier de Norris, Daniel Ricciardo, s’alignera depuis la 11e place sur la grille après avoir perdu des places dans le premier tour. Il regrette que cela ait conditionné son résultat final et juge qu’il a fait une erreur dans son choix au premier virage.
"Malheureusement la course a été conditionnée par le premier tour, durant lequel j’ai perdu 2 places" regrette Ricciardo. "Le départ initial était correct, mais j’ai choisi l’intérieur au premier virage et ça m’a fait passer à l’extérieur."
"J’ai dû freiner plus tard et plus loin, ça m’a rendu vulnérable après, donc j’étais mécontent de ma décision de prendre l’intérieur. Des fois ça fonctionne, des fois non, et j’aimerais être meilleur à ça et ça m’a coûté des positions."
La suite de la course a été frustrante pour l’Australien, qui a résisté à Lewis Hamilton : "Ensuite, j’ai été coincé dans un train de DRS, j’étais plus rapide que les voitures devant moi, mais je n’ai rien pu faire."
"Je suis déçu et je veux me rattraper demain, il y a quelques voitures en plus demain devant moi, donc ce n’est pas idéal. Je verrai ce que je peux faire et ce que je peux apprendre de cette première course aujourd’hui."
"Avec les arrêts au stand il y aura d’autres opportunités, mais un mauvais premier tour est assez en un week-end et je compte faire mieux demain. C’est tout ce à quoi je pense pour l’instant. J’attends mieux de moi-même."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Ferrari alerte la FIA : ’s’il y a un accident, tout le monde continuera d’attaquer’
- McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock