Les Haas calent en Q1 malgré des performances encourageantes en Hongrie
Grosjean et Magnussen voient le verre à moitié plein
Les deux Haas n’ont pas franchi le cap de la Q1 en Hongrie, mais Romain Grosjean ne se plaint pas d’une monoplace manquant de compétitivité, du moins pas autant que d’un timing qui a coûté cher à l’équipe américaine lors d’une fin de Q1 très active en piste.
"Je trouve qu’on faisait une bonne qualification, la voiture était agréable à conduire, on n’a pas de performance, mais ça allait" a déclaré Grosjean au micro de Canal+. "Mais je sais pas ce qu’on a fait, je me suis retrouvé derrière beaucoup de voitures avant la dernière tentative, j’ai dû m’arrêter en piste et les pneus ont perdu toute la température, donc je n’ai rien pu faire, j’ai perdu immédiatement neuf dixièmes."
Il assure que la VF-20 n’était pas mauvaise et insiste sur le fait que le timing a posé problème : "La voiture était plutôt bien, j’étais à l’aise pour la piloter mais on a raté le timing et c’était fini. Je ne sais même pas si la piste a progressé en fin de séance, c’est la mode de la F1 de sortir à la dernière minute mais je pense qu’on aurait du sortir plus tôt."
Kevin Magnussen a lui aussi calé en Q1 et tempère son pessimisme après avoir manqué de peu un passage en Q2. Il espère que son équipe pourra être meilleure en course et ne serait pas contre une aide de la météo.
"C’était encore une qualification difficile pour nous et nous devons revoir pourquoi nous sommes aussi loin. Je pensais que nous pourrions au moins atteindre la Q2 ici, mais les écarts sont très serrés et un peu plus de puissance moteur aurait pu faire la différence."
"Notre voiture est mieux équilibrée et plus performantes sur les longs relais mais ici ce n’est pas facile de dépasser. Il faudra donc prendre un bon départ et s’arrêter au bon moment pour espérer remonter vers la zone des points. Evidemment un peu de pluie pourrait nous aider !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain
- Ocon salue l’évolution des moteurs F1 pour 2027-28 mais rêve déjà du retour des V8
- Bearman raconte ce qui l’a fait ’mûrir très vite’ dans sa quête de F1