Leclerc a vite tourné la page après l’incident en Autriche avec Verstappen
Il réclame juste plus de constance des commissaires
Comme Max Verstappen, Charles Leclerc a été interrogé sur l’incident les ayant opposés en Autriche. En colère après la course, le pilote Ferrari a eu l’occasion de se calmer et regrette simplement des décisions des commissaires pas toujours constantes.
"Je n’ai pas de problèmes et ça a été facile pour moi de passer à autre chose" avoue le Monégasque. "La seule chose, c’est que j’aimerais davantage de constance."
"Je pense qu’il y a eu d’autres incidents moins importants dans le passé qui ont été punis. Si nous pouvons courir comme ça, je serais heureux de courir comme ça. Je pense que c’est bon pour la Formule 1, je pense que c’est ce qu’on veut en tant que pilotes."
Il voudrait surtout des bases claires, mais n’est pas contre un peu plus de liberté pour les pilotes : "Nous devons savoir quoi attendre des autres et pour ça, je pense qu’il faudrait plus de constance sur les pénalités."
"C’était frustrant sur le moment, mais en regardant en arrière, je suis heureux que nous puissions courir comme ça, je veux juste que ça soit constant. Si ça l’est, je suis heureux de courir comme ça."
Avec cette expérience, Leclerc prévient qu’il sera plus engagé en piste : "En tant que pilotes, nous essayons toujours d’être aussi proches de la limite des règles. Je changerai un peu cela et j’ajusterai mon agressivité."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Ferrari rêve d’une histoire ’à la Schumacher’ avec Hamilton
- Leclerc victime du ’syndrome Alesi’ ? Le Français monte au créneau
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- Ferrari aurait été ’idiote’ de ne pas écouter Hamilton
- Hamilton pourrait ’dominer’ Leclerc mentalement comme il l’a fait avec Rosberg