La F1 développe une application de traçage pour le Covid-19
Afin de pouvoir isoler les porteurs présumés
Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la F1 va rouler à huis clos lors d’une grande partie de la saison, mais va aussi adopter des mesures très strictes dans le paddock pour éviter la contagion, avec une application de traçage.
Günther Steiner en a eu la confirmation mais ne sait pas comment se dérouleront les week-ends dans le cas où un membre soit testé positif, mais le fait de faire fonctionner les mécaniciens et ingénieurs par petits groupes permettront possiblement d’éviter des défections d’équipes, comme l’a fait McLaren en mars à Melbourne.
"Il y aura une application, que je n’ai pas encore vue, afin que nous puissions surveiller la situation et voir avec qui les personnes infectées ont été en contact" explique Steiner. "Il y a des protocoles pour voir avec qui vous avez été en contact."
"Si l’application n’est pas utilisée, tout le monde devra dire avec qui il ou elle a été en contact. Les employés seront dans des bulles, et dans ce cas, peut-être que six personnes devront s’en aller et être remplacées. S’il y en a trop, je pense que le protocole voudra que l’équipe ne participe pas à la course."
Haas ne fera pas voyager de remplaçants en même temps que l’équipe, mais plusieurs membres se tiendront prêts : "Nous avons des personnes en stand by à l’usine, qui sont testées et pourraient y aller à tout moment. Elles seront préparées et testées, et prêtes à y aller si besoin. Mais nous ne les emmenons pas, sinon elles resteraient au lit à ne rien faire toute la journée !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- ‘De la folie’ : les pilotes F1 dénoncent l’explosion des coûts en karting
- La F1 va-t-elle vraiment vers la neutralité carbone en 2030 ?
- Londres et Milan en concurrence pour accueillir un futur lancement collectif de la F1
- Polémique sur les équipes B : la F1 s’interroge sur la suite…
- L’affaire Gasly plonge la F1 dans le chaos réglementaire, la boîte de Pandore est-elle ouverte ?