Hamilton est impatient de découvrir la Mercedes F1 W14
"C’est la partie la plus intéressante de l’année"
C’est l’heure de la revanche chez Mercedes F1 et aussi pour Lewis Hamilton. Le Britannique qui a vécu une première saison sans aucune victoire en 2022, une première dans sa carrière, mise beaucoup sur la W14 présentée ce matin pour rebondir et se battre à nouveau pour le titre mondial.
A l’heure de débuter les essais de la W14, à commencer par un shakedown aujourd’hui à Silverstone, il fait état de sa motivation.
"Le pilotage nous manque, la pause semble initialement trop courte et quand on arrive au milieu, ça devient long."
"Je suis en F1 depuis longtemps et la motivation est toujours là ! Je pense que c’est le mélange d’énergies de chaque personne dans l’équipe, j’aime faire partie de cette équipe. Je continue à aimer la course, ça fait partie de mon ADN, et j’aime les défis mentaux et physiques, la voiture qui évolue, les outils qui changent, et j’aime ça, donc je prévois de rester longtemps."
La dernière phrase fait évidemment référence à une prolongation de contrat qui reste à discuter !
Quant au shakedown, "c’est la partie la plus intéressante de l’année, on était à l’usine et on voit toutes les pièces s’assembler, et tout va parfaitement ensemble. On voit à quel point le design est incroyable, à quel point les détails sont parfaits et comment tout s’assemble. Je suis impatient de découvrir la W14."
"On est que 20 personnes sur toute la planète à pouvoir faire ça, et l’on est que deux personnes à piloter pour cette équipe, donc c’est une période très excitante. Malgré toutes les difficultés de l’an dernier, je suis impatient de voir où nous sommes."
"Je veux aussi voir où tout le monde se trouve, car on a vu que chacun a lancé sa voiture, on a des images et on commence à zoomer pour voir ce que chacun a fait, mais on ne sait pas ce qu’il en sera."
Au moment de lever le voile sur la W14 toute noire (pour des raisons de poids selon Toto Wolff), Hamilton est évidemment heureux.
"Elle est belle en noir. C’est excitant de reprendre le volant, on a vu le travail dessus depuis un moment, on l’a vue en soufflerie vers Noël. On a entendu parler des changements qui ont été faits, on a entendu parler des caractéristiques que l’on demande depuis l’an dernier, donc je suis impatient."
"Je sais que tout le monde à l’usine a travaillé très dur pour faire cette très belle création. Et c’est le moment le plus excitant de l’année, lorsque l’on quitte la voie des stands, que l’on sent la puissance, l’équilibre mécanique, l’aéro, c’est ce qu’on aime."
"Voir l’évolution de la voiture et les changements qui ont été apportés est fascinant. Nous avons repensé, optimisé et innové tant de pièces de la voiture et c’est impressionnant. Et j’adore la nouvelle livrée ! Elle me dit : ’nous voulons revenir aux affaires’."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci