Hamilton crée X44, sa propre équipe pour le championnat Extreme E
Une nouvelle aventure pour le champion du monde
Lewis Hamilton a décidé de créer sa propre équipe pour le championnat inaugural des Exterme E Series.
L’Extreme E est une série de courses tout-terrain qui utilise des SUV électriques pour courir dans des régions extrêmement reculées du monde, comme le Groenland ou le Népal.
C’est la première fois que le champion du monde de F1 s’aventure en tant que propriétaire d’une équipe, qui sera baptisée X44, en référence à son nombre fétiche qu’il porte en Formule 1.
Hamilton ne pilotera pas dans son équipe et déléguera évidemment le management journalier à d’autres personnes.
"L’Extreme E est une nouvelle initiative de développement durable passionnante, et c’est une excellente occasion de s’impliquer dès le départ en tant que fondateur d’une équipe," explique Hamilton.
"Bien sûr, mes ambitions et mes engagements avec Mercedes en Formule 1 signifient que je ne serai pas impliqué sur le plan opérationnel dans X44, mais je suis ravi de jouer un rôle différent dans cette nouvelle série, qui apporte ma vision pour un monde plus durable et juste."
"L’Extreme E m’a vraiment séduit en raison de son orientation environnementale," poursuit le Britannique.
"Chacun de nous a le pouvoir de faire une différence, et cela signifie tellement pour moi que je peux utiliser ma passion de la course, ainsi que mon amour pour notre planète, pour avoir un impact positif."
"Non seulement nous visiterons des endroits éloignés en première ligne de la crise climatique, mais nous travaillerons également en étroite collaboration avec ces sites et les principaux experts du climat pour partager nos connaissances et laisser un héritage positif dans chaque endroit, ce qui va bien au-delà de la course."
"En tant que fondateur de X44, j’ai hâte de bâtir mon équipe autour de valeurs importantes telles que la durabilité et l’égalité. Aucun de nous n’est parfait et nous avons tous des améliorations à apporter, mais je suis ravi d’utiliser notre plateforme pour mettre en évidence les problèmes les plus graves auxquels notre planète est confrontée et les solutions auxquelles nous pouvons tous contribuer."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Mercedes F1 envisagera des consignes si Ferrari confirme sa bonne forme
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1