Domenicali espère que la F1 aura un public à Monza
"Mais cela dépend du rythme des vaccinations"
Le public italien est connu pour sa ferveur face à la Formule 1, et notamment pour Ferrari. Carlos Sainz reconnait qu’il aurait préféré que les tribunes d’Imola soient remplies, et que le huis clos ne soit pas obligatoire.
"Je me suis toujours imaginé piloter en tant que pilote Ferrari en Italie, mais sans les fans ce n’est pas pareil" reconnaît Sainz.
Stefano Domenicali, le PDG de la F1, juge qu’il est "très dommage" de ne pas voir de fans dans les tribunes à Imola, comme il le détaille auprès de La Gazzetta dello Sport : "Je suis convaincu que beaucoup de gens seraient venus à ce Grand Prix. La pandémie nous a privé de beaucoup, même du partage de la passion en tribunes."
A défaut d’avoir les Tifosi à Imola, Domenicali aimerait qu’ils soient à Monza : "Je l’espère, mais cela dépend du rythme des vaccinations. Il y a déjà des pays qui s’apprêtent à ouvrir les événements sportifs au public, donc nous espérons le faire en septembre - si ce n’est totalement, du moins partiellement."
Si la Turquie est attendue au calendrier en remplacement du Canada, Domenicali prévient que le Mugello ne fera pas une apparition surprise comme en 2020 : "Je dois vous dire la vérité, il n’y a pas eu de discussions avec le Mugello. L’an dernier, c’était un événement très spécial, les planètes se sont alignées pour le 1000e grand prix de Ferrari."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- Marko fustige la farce de Monaco et juge la F1 trop compliquée
- Alesi recadre les nostalgiques : ’refuser le progrès en F1 n’a aucun sens’
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8
- ‘De la folie’ : les pilotes F1 dénoncent l’explosion des coûts en karting
Calendrier - circuits F1
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs