Bayer : Lawson ’se prépare’ et ’met la pression’ aux pilotes RB F1
Le Néo-Zélandais aura-t-il un baquet en 2025 ?
RB F1 espère pouvoir donner à Liam Lawson une chance de devenir titulaire en Formule 1 prochainement. Le Néo-Zélandais a impressionné pendant sa pige l’an dernier pour AlphaTauri, et il sera surement le gagnant des mouvements probables à venir dans le team de Faenza. L’équipe le fait rouler dans des vieilles voitures en attendant, et il occupe le poste de réserviste.
"Tout d’abord, c’est un très bon pilote de réserve" a déclaré Peter Bayer, le PDG de RB F1. "Il garde les sièges au chaud, et ils ne deviennent pas paresseux. En même temps, nous essayons de le faire rouler autant que possible. Nous avons fait un Test of Previous Cars (TPC, les tests de monoplaces de plus de deux ans, ndr) en janvier à Imola."
"Nous voulons en faire un autre. Nous essayons donc de lui donner autant de temps de piste que possible. Il participe à des séances de simulation et il est avec nous. Il est un élément important de l’équipe, mais je pense que c’est vraiment tout."
Bayer explique que Lawson continue à se préparer pour toute opportunité, en rappelant que le pilote a déjà prouvé qu’il mériterait sa place et qu’il met la pression sur les titulaires actuels : "Il se prépare et en même temps, en étant prêt et en ayant montré ce dont il est capable l’année dernière, il maintient la pression naturelle de Red Bull."
"C’est une situation intéressante parce que nous avons un peu de pression en bas de l’échelle et un effet d’entraînement vers le haut de l’échelle, ce qui, bien sûr, crée une certaine pression sur les pilotes, je le reconnais."
"Mais je ne pense pas que ce soit plus important que dans n’importe quelle autre équipe. En fait, je pense qu’ils sont mieux lotis dans notre équipe parce qu’il y a plus de flexibilité, il y a plus d’opportunités que dans une autre équipe où si vous n’êtes pas performant, c’est fini."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Lawson et Lindblad relativisent les points marqués à Barcelone par Racing Bulls
- Lawson est ’heureux’ d’être huitième, Lindblad ’déçu’ après un problème
- Racing Bulls est ’en très bonne position’ après la première journée du GP de Barcelone
- Racing Bulls espère confirmer les performances de sa F1 évoluée à Barcelone
- Objectif confirmation pour Racing Bulls en Catalogne