Actionnaire d’Aston Martin, Wolff assure ne pas être impliqué dans les discussions avec Vettel
Le directeur de Mercedes F1 sépare bien a priori ses deux casquettes
Toto Wolff est maintenant actionnaire du constructeur Aston Martin mais il assure dans le paddock du Grand Prix de Hongrie qu’il n’interférera pas sur la constitution du duo qu’alignera l’équipe de F1 l’an prochain.
Racing Point deviendra en effet Aston Martin F1 Team et malgré des contrats en bonne et due forme pour Sergio Pérez et Lance Stroll, des clauses permettraient de faire venir Sebastian Vettel, probablement au détriment du Mexicain puisque Stroll est le fils du grand patron, Lawrence Stroll.
Questionné sur son influence pour les pilotes 2021, le directeur de Mercedes F1 a tenu à mettre les choses au clair, en public.
"Premièrement, le fait que je sois actionnaire du constructeur automobile n’a rien à voir avec l’équipe de F1," indique Wolff. ""Je ne suis pas non plus impliqué dans les négociations entre Lawrence Stroll, Otmar Szafnauer et Sebastian. Évidemment, je connais très bien Sebastian et nous communiquons, mais c’est surtout informel."
Wolff admet que les contrats actuels pourraient être rompus entre Pérez, ses sponsors et l’équipe.
"Sergio Pérez est bien sûr un atout précieux de cette équipe, alors que Sebastian est un quadruple champion du monde qui peut également attirer l’attention de sponsors. Ce sera à Lawrence (Stroll) de prendre la décision."
Wolff évoque aussi ses propres pilotes et, ce week-end, George Russell a confirmé qu’il resterait chez Williams en 2021, sous-entendu ’je n’ai pas été appelé par Mercedes pour remplacer Bottas’.
"Williams lui a donné l’opportunité de débuter en Formule 1 et nous traitons cela avec un grand respect. Il y a un contrat en cours. Mais d’un autre côté, cela ne veut pas dire qu’il avait un baquet garanti chez Mercedes dans le cas contraire."
"Nos pilotes actuels sont Valtteri et Lewis, nous pensons bien entendu à notre avenir avec George. Mais ça ne sera pas pour 2021."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci
- Antonelli lance un avertissement à Mercedes F1 alors que Ferrari menace
Aston Martin F1 Team
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans
- Aston Martin F1 admet que ’le plan Newey’ commence à peser lourd sur le moral