Webber a perdu le titre en Corée selon Briatore
Et il n’aurait pas du parler de sa fracture
Flavio Briatore s’occupe toujours de la carrière de quelques pilotes dont Mark Webber et Fernando Alonso. Dans une entrevue accordée à la Gazzetta dello Sport, l’Italien avoue que Mark Webber n’a pas choisi la bonne stratégie concernant sa fracture à l’épaule intervenue avant le Grand Prix du Japon suite à un accident de vélo.
"Je pense qu’il aurait mieux fait de ne pas révéler cela (dans son livre après la fin de la saison, NDLR). Ou alors il aurait du en parler immédiatement," pense Briatore. "Il n’a pas perdu le titre à cause de cette blessure mais à cause de son erreur en Corée. Sans sa sortie de piste, il aurait gagné."
Pour la saison à venir, Briatore espère bien qu’Alonso et Webber seront en mesure de détrôner Vettel. Ferrari est-elle favorite ? "C’est trop tôt pour le dire. Je m’attends à ce que Red Bull reste très forte et que McLaren soit de nouveau compétitive. Je vois une bataille à quatre entre Vettel, Webber, Alonso et Hamilton."
"Fernando est motivé et Ferrari veut lui donner une voiture capable de gagner, sans avoir à constamment chasser les autres devant. C’est ce qu’il veut et c’est ce qu’il mérite. Alonso a les ressources pour gagner le titre en 2011," conclut Flavio.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".