Sutil se plaint de l’inconstance des pénalités de la FIA

A la tête du client ?

Sutil se plaint de l’inconstance des pénalités de la FIA
Auteur : Franck Drui
18 septembre 2013 - 12:49

Adrian Sutil a rejoint le camp de ceux qui critiquent la FIA et ses commissaires pour l’inconstance de ses pénalités. Le pilote allemand revient ainsi sur les deux dernières courses, où il a été impliqué dans certains incidents, parfois bizarrement punis.

En Italie, il avait écopé de 3 places de pénalité pour avoir gêné Hamilton lors de la Q2.

"Je pense qu’ils ont voulu faire un exemple et dire que maintenant il y aura des pénalités plus constantes. C’est ce que j’espère pour la prochaine course et les suivantes parce qu’à Spa ce n’était pas le cas. A un moment trois voitures m’ont vraiment gêné en qualifications. Pas de pénalité, pas même une enquête. Là c’était à mon tour de gêner, j’accepte la sanction sans problème si les commissaires font la même chose à chaque course," déclare Sutil à Autosport.

"Tous les pilotes veulent de la constance. Parfois nous ne comprenons pas : une situation ne donne pas de pénalité à certains moments et à une grosse pénalité à d’autres. Nous voulons tous un meilleur sport avec des décisions claires. Le problème c’est que certains pilotes sont stupides, sans intelligence et pour eux il nous faut des règles," ajoute-t-il.

Sutil estime aussi que la nature des pénalités devrait être mieux jugée. Il prend l’exemple de Maldonado à Spa, pénalisé d’un passage par les stands pour avoir harponné Paul di Resta.

"Cette pénalité était une blague. Il n’était déjà plus dans le bon peloton et il reçoit un drive through ? C’est une pénalité sur la grille de départ qu’il aurait dû avoir."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage