Sainz se prépare à perdre son volant chez Toro Rosso

Il n’est pas content le jeune pilote espagnol

Sainz se prépare à perdre son volant chez Toro Rosso
Auteur : Franck Drui
7 novembre 2014 - 11:02

Carlos Sainz junior, nouveau champion de la Formule Renault 3.5, avait eu une mauvaise surprise en apprenant que Toro Rosso avait engagé Max Verstappen pour la saison 2015, mais il avait retrouvé un semblant de sourire lorsque Daniil Kvyat a été appelé par Red Bull pour remplacer Sebastian Vettel qui posera ses valises à Maranello l’année prochaine.

La seconde mauvaise nouvelle pour le fils du champion espagnol des rallyes pourrait être la prolongation du contrat de Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso, car cette équipe a besoin d’un pilote d’expérience. Le pilote français avait pourtant été remercié officiellement le mois passé...

“Quand on regarde par rapport à il y a un mois, la situation est beaucoup plus optimiste,” confie Jean-Eric Vergne à RMC. “Pas mal de personnes chez Red Bull et Toro Rosso souhaiteraient me garder l’an prochain donc on va voir comment la situation va évoluer. J’ai discuté aussi avec le grand patron Dietrich Mateschitz en Russie et je pense que tout va dans le bon sens à l’heure actuelle. Je fais toujours partie de la famille Red Bull, je pense que tous les signes sont au vert pour l’instant.”

Que pense Carlos Sainz de cette possibilité pour Toro Rosso de prolonger Jean-Eric Vergne ? “Ce serait un coup dur, un coup très dur. Après ce que j’ai fait cette saison, ce serait une injustice de ne pas me donner ce volant. Selon moi, je n’aurais pas pu mieux faire cette saison. Si cela devait arriver, je verrai la F1 avec d’autres yeux.”

“J’en rêve depuis que j’ai sept ans. Je me levais à trois heures du matin pour voir Fernand (Alonso) gagner à Melbourne. Cela reste un rêve pour moi, mais je vois désormais la F1 avec d’autres yeux,” ajoute le jeune pilote espagnol.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage