Ryan : Nous avons déjà parcouru un long chemin

Le directeur de Manor est en poste depuis un an

Ryan : Nous avons déjà parcouru un long chemin
29 octobre 2016 - 15:00

Dave Ryan fête sa première année à la tête de l’équipe Manor et s’il regarde où en était l’équipe il y a un an, il peut avoir une certaine satisfaction du devoir accompli. La route est encore longue pour l’équipe mais seulement deux ans après avoir évité la faillite, elle a marqué un point en Autriche et se bat désormais au niveau des écuries de fond de grille, et non quelques secondes derrière.

"Quand je suis arrivé, l’équipe essayait juste de survivre malgré de grandes ambitions" explique Ryan. "Il est devenu rapidement clair que nous devions attirer des gens talentueux et qui avait un certain savoir faire, et je suis heureux de dire que nous les avons et que nous allons dans la bonne direction. Nous devons progresser dans tous les domaines mais nous avons déjà parcouru un long chemin".

"Nous voulons devenir une bonne équipe de milieu de tableau. Si l’on regarde où nous étions l’an dernier et où nous sommes maintenant, nous avons énormément avancé, et nous devons continuer pour devenir encore meilleurs".

Manor possède deux pilotes qui ont une très bonne réputation dans le paddock et a également lancé en compétition d’autres grands talents, notamment Alexander Rossi qui a fait une forte impression cette année en remportant les 500 miles d’Indianapolis en Indycar.

"Nous sommes très heureux des pilotes que nous avons actuellement, nous verrons bien pour la suite. Nous avons un vivier de très bons pilotes chez Manor, Pascal et Esteban sont de très grands talents et nous sommes chanceux de les avoir avec nous. Ils nous poussent à être meilleurs et se poussent entre eux et nous faisons un très bon travail ensemble. Remporter l’Indy 500 a été une chose fabuleuse pour Alex et c’est également une bonne chose de l’avoir à bord" ajoute-t-il, bien que l’Américain ait déjà signé pour une deuxième saison outre-Atlantique.

Manor ne possède en revanche aucun droit sur ses pilotes actuels, à commencer par Pascal Wehrlein : "C’est un grand talent, j’aimerais qu’on le garde avec nous mais c’est une décision qui appartient à Mercedes".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage