Newey : La victoire était possible pour Red Bull

Malheureusement Ricciardo et Rosberg ont croisé leurs trajectoires

Newey : La victoire était possible pour Red Bull
Auteur : Franck Drui
27 juillet 2015 - 09:54

Red Bull estime qu’une victoire était peut-être possible lors du Grand Prix de Hongrie, si Daniel Ricciardo n’avait pas rencontré Nico Rosberg lors d’un dépassement très tendu qui a crevé le pneu de la Mercedes et cassé l’aileron avant de la Red Bull.

C’est en tout cas l’avis d’Adrian Newey, présent en Hongrie ce week-end.

"C’est décevant parce que si Daniel avait pu passer Nico sans casser son aileron, il aurait vraiment pu aller donner du fil à retordre à Sebastian avec ses pneus tendres. Il l’a prouvé durant tout le Grand Prix, comme il l’avait fait l’an dernier, qu’il sait dépasser sur ce circuit. Je pense qu’avec son rythme et ses pneus, la victoire était vraiment possible."

Christian Horner est d’accord avec son ancien directeur technique, aujourd’hui consultant.

"Je pense que Daniel avait les bons pneus après la période de la voiture de sécurité. Il avait les tendres, les autres étaient en médiums et cela a réveillé la course pour nous. La stratégie était la bonne."

Red Bull n’en récolte pas moins un double podium qui fait du bien !

"C’est brillant de voir nos deux pilotes sur le podium juste avant les vacances," poursuit Newey. "C’est un bon coup de boost au moral après un début de saison difficile et un bel hommage au grand travail mené à l’usine. Nous savions que cette course nous offrirait de bonnes chances de briller avec peu de lignes droites. Nous avons bien amélioré le châssis et nous en avons eu la récompense."

Newey peste toujours autant contre le manque de puissance du moteur Renault.

"Nous n’aurons rien de mieux avant la Russie probablement. Et d’ici là nous aurons à changer de moteur et à prendre une autre pénalité, probablement à Monza puisque nous ne serons probablement pas compétitifs là-bas. Daniel a perdu un moteur encore ce week-end, le 4ème. Nous devons en tout cas faire en sorte d’être dans la meilleure position possible pour Singapour, qui représente une autre grande chance de bons résultats pour nous."


Debriefing du GP d’Autriche

Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage