Wolff : Nos départs sont inacceptables

"Nous devons résoudre cette situation"

Wolff : Nos départs sont inacceptables
Auteur : Franck Drui
27 juillet 2015 - 10:29

Toto Wolff a bien conscience que les départs sont devenus le point faible de Mercedes. Après avoir été passés par les Williams à Silverstone, les deux pilotes Mercedes ont été devancés par les Ferrari en Hongrie. Sur le tourniquet du Hungaroring, cela s’est révélé décisif pour la victoire...

"Oui, encore une fois nous avons manqué nos départs, c’est la deuxième fois de suite. C’est très inquiétant. Il y a eu beaucoup de patinage, quelque chose que nous n’avons pas eu lors du départ du tour de chauffe. Nous devons analyser ce qui s’est passé," confirme le patron de Mercedes F1.

"Aujourd’hui c’était Ferrari, l’autre fois c’était Williams. Peut-être que leurs départs ont semblé excellents parce que les nôtres n’étaient pas terribles."

Mercedes a passé du temps à tester les nouvelles procédures de départ qui seront en vigueur à Spa, c’est-à-dire sans aide pour calibrer l’embrayage et sans radio.

"Oui, nous avons testé les départs pour Spa vendredi. Peut-être que nous avons trop favorisé l’avenir au lieu du présent. Il faut toujours vivre le moment présent et nous l’avons probablement payé pour ce Grand Prix..."

"Quoi qu’il en soit, nous devons résoudre cette situation. Ce n’est pas acceptable et nous devons analyser pourquoi cela s’est produit. Il y a beaucoup de facteurs, pas un en particulier. Mais l’ensemble fait que ce n’est pas bon. Il est très difficile de trouver le bon calibrage des embrayages. Encore une fois, il était bon lors du tour de chauffe et un tour après il y a eu trop de patinage. Vous vous faites dépasser et il n’y a pas de possibilité de rattraper le coup."


Debriefing du GP d’Autriche

Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage