Nasr : Mes débuts en F1 ont été fantastiques

Felipe ne pouvait pas rêver à mieux

Nasr : Mes débuts en F1 ont été fantastiques
Auteur : Franck Drui
23 février 2014 - 09:24

Felipe Nasr a été propulsé dans le baquet d’une Formule 1 très rapidement ! Même si ses discussions avec Williams et son sponsor Banco do Brasil ont duré plusieurs mois, le Brésilien a été confirmé dans son rôle de 3ème pilote quelques heures à peine avant de prendre le volant de la Williams FW36 Mercedes à Bahreïn.

Nasr a fait une première journée très solide. "Je dois dire que cette journée a été fantastique. C’est ma première fois dans une F1, quelle expérience ! Du début à la fin. Tout était nouveau pour moi, j’avais beaucoup d’informations à assimiler et je devais m’adapter. Il semble que cela se soit bien passé, à la fin de la journée j’avais la voiture bien en main, les procédures en tête et les bonnes références."

Le Brésilien a une anecdote sur sa journée. "Chaque fois que l’équipe prononçait mon prénom à la radio, Felipe (Massa) réagissait aussi dans le stand. Au début, à un moment il était paniqué à l’idée de devoir faire quelque chose en entendant la radio. Il s’est vite habitué ensuite !"

Nasr devrait d’ailleurs se retrouver en piste en même temps que Massa à quelques reprises mais bien moins de fois que Valtteri Bottas l’avait fait en 2012.

"Quand Bottas est arrivé en F1, les équipes maitrisaient leurs voitures. Ils savaient plus ou moins où ils allaient et il y avait donc plus de libertés pour rouler le vendredi matin. Mais avec ces changements de règles, les équipes vont devoir se concentrer sur leurs titulaires. Malheureusement je ne choisis pas le moment pour arriver en F1. Je vais tout de même tenter d’en tirer le meilleur," explique-t-il, sachant que son contrat prévoit 3 jours d’essais privés et 5 participations à des essais libres 1.

L’objectif est bien entendu de viser un baquet de titulaire pour 2015.

"Oui, c’est ce que je dirais, c’est le plan. Avant cela il y a beaucoup de choses à faire, prouver que je peux avoir ma place et aller vite. Mais oui, je pense à être titulaire en 2015."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage