Manor ne veut pas encore se tourner vers 2017
Il y a encore à apprendre de la MRT05
Sortant d’une saison 2015 compliquée, si ce n’est pas catastrophique, Manor est en progrès. Mais ces progrès ne sont pas suffisants et le Grand Prix de Monaco a confirmé les difficultés de la structure anglaise puisque Wehrlein et Haryanto ont terminé derniers à plusieurs tours de Lewis Hamilton. Pas de quoi abandonner le développement de la voiture actuelle, comme l’a confié le directeur, Dave Ryan, à Autosport.
"Pour l’instant, nous travaillons un peu sur la voiture de l’année prochaine. Je suis sûr que c’est pareil pour tout le monde bien que nos efforts pour 2017 soient sûrement moindres que les autres équipes. Nous travaillons dur sur la voiture actuelle car nous devons comprendre son fonctionnement et en tirer le maximum."
"Nous le devons à nos pilotes à qui nous voulons donner la meilleure voiture possible, et aucun de nous ne veut dire que c’est terminé, tout remballer et attendre l’année prochaine. Si l’on fait ça, on sera nulle part. Peut-on apprendre des choses de la voiture de cette année ? Bien sûr, c’est une bonne voiture. En comparaison des voitures précédentes, elle est superbe".
Pas question pour Ryan d’accabler ses pilotes qui font le maximum avec leur matériel, à l’image de Rio Haryanto qui est en nette progression depuis quelques courses et qui se montre au niveau de Wehrlein. Pour Ryan, il est clair que le problème est situé au niveau du châssis.
"Nous avons le même moteur que Mercedes et regardez à quel point ils sont rapides. Bien que Williams n’ait pas brillé à Monaco, même s’ils y ont marqué leurs premiers points depuis longtemps, nous avons la même boîte de vitesses qu’eux. Il ne reste donc que la voiture et les pilotes qui ont un impact sur la performance... et je dois dire que les pilotes font un très bon travail, je ne peux pas les accuser" conclut-il.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".