Le Texas réduit sa subvention, Austin se noie dans les problèmes

Mauvaise nouvelle pour le Circuit des Amériques

Le Texas réduit sa subvention, Austin se noie dans les problèmes
Auteur : Franck Drui
11 novembre 2015 - 11:36

Un énorme nuage noir vient de se placer au dessus du circuit d’Austin. Le gouvernement texan va revoir sa subvention annuelle, qui va passer de 25 à 19 millions de dollars.

C’est une très mauvaise nouvelle puisque le modèle économique du Grand Prix était basé sur une fréquentation importante et donc une subvention versée en totalité.

Le gouvernement avait lui prévu une clause au cas où les retombées n’étaient pas suffisantes. Et avec le Grand Prix pluvieux de cette année, la subvention de l’année prochaine s’annonce déjà catastrophique.

"Pour utiliser un terme technique, je pense que nous sommes foutus !" a tout simplement lancé le promoteur, Bobby Epstein, qui va constater un trou dans ses caisses de plus de 15 millions de dollars au minimum. "Nous sommes pris à froid. Personne ne s’attendait à voir cela. Maintenant, on se demande si la course va pouvoir revenir l’année prochaine..."

Le porte-parole du circuit ajoute : "Tout le Circuit des Amériques a été construit autour de cet accord avec l’Etat du Texas. Si les règles de calcul changent maintenant, cela va effectivement modifier les termes de l’accord."

Bernie Ecclestone a admis s’inquiéter pour Austin : "si le Texas revoit sa subvention, il va être difficile de continuer à courir là-bas."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage