Le 1er test du safety car virtuel plutôt satisfaisant selon les pilotes
Testé hier à Austin, le système a encore besoin d’être peaufiné
Les pilotes de F1 ont pu tester hier, après les essais libres 1 et après les essais libres 2, le nouveau système de safety car virtuel, avec un temps à respecter sur l’écran de leur volant pour ralentir suffisamment tout au long du tour d’un circuit.
C’est la réponse testée par la FIA à l’accident de Bianchi et elle a été plutôt appréciée par les pilotes.
"Ce système fait ce qu’on attend de lui, il faut encore revoir de petites choses mais ça fonctionne," commente Vettel. Des positions partagées par Hamilton, Rosberg, Magnussen, Ricciardo et bien d’autres.
Concernant les critiques recensées, il y a celles de Romain Grosjean.
"C’était très difficile à suivre parce que le temps à respecter ne cessait de bouger. Il faut réussir à trouver le rythme pour ne pas aller trop vite ni trop lentement. Nous verrons ce que les autres en diront et s’il y a moyen de simplifier un peu les choses mais j’ai eu du mal à juger si je fais bien les choses ou non."
"Mais c’est bien de voir que tout le monde veut améliorer la sécurité et que la FIA a réagi rapidement pour trouver un système. C’est juste malheureux qu’il ait fallu attendre un drame pour en arriver là."
Son équipier Pastor Maldonado n’a pas trouvé les choses complexes.
"Il faut suivre les indications du volant et si vous allez trop vite, vous avez un signal audio dans les oreilles. J’ai trouvé cela très facile à gérer."
Pour Jenson Button, "il y a du positif et du négatif. Si vous êtes engagé dans une lutte avec une autre voiture vous ne pouvez pas sauter sur les freins comme on l’a fait pour ce test. De ce côté, il faudra peut-être affiner les choses parce que ça peut être dangereux. Mais j’aime l’idée. Dommage que l’on passe son temps à regarder le volant pour tenter de perdre le moins de temps possible."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".