Horner : Vettel roulera à cause de la règle des 107%

Un vide dans le règlement

Horner : Vettel roulera à cause de la règle des 107%
Auteur : Franck Drui
1er novembre 2014 - 11:05

Christian Horner a confirmé à Austin que Sebastian Vettel prendrait part aux qualifications avec son 6ème et tout nouveau moteur Renault, alors que l’Allemand doit s’élancer depuis la voie des stands demain, quoi qu’il arrive.

Le patron de Red Bull explique qu’il y a une raison technique derrière cela.

"Ce n’est pas une forme de respect ou autre chose : c’est juste que nous souhaitons, afin d’éliminer toute controverse, que Sebastian fasse au moins un temps dans les 107%. C’est une règle débile n’est-ce pas ?"

"En effet nous ne savons pas ce qui pourrait nous arriver si Sebastian ne roulait pas, il y a du flou. Alors il roulera en Q1 mais nous limiterons son kilométrage au maximum. Un tour ou deux, pour assurer ce temps."

"C’est important qu’il signe un tour chrono comme ça il n’y aura pas de débat quant à savoir s’il peut participer à la course ou non."

Horner dément que la pression vient de Bernie Ecclestone, qui veut voir un maximum de voitures en piste puisqu’il n’y en a plus que 8.

"Nous n’en avons même pas parlé, il ne nous a rien demandé. C’est juste une question de règles."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage