Hulkenberg : Quitter Force India pour Sauber a été dur

L’Allemand s’explique

Hulkenberg : Quitter Force India pour Sauber a été dur
Auteur : Franck Drui
1er novembre 2012 - 11:32

Nico Hulkenberg a admis ce matin dans le paddock de Yas Marina que la décision de quitter Force India pour aller chez Sauber n’a pas été facile. L’Allemand avait reçu une proposition de reconduction de contrat de la part de son équipe actuelle mais a finalement préféré un nouveau défi.

"Ce n’était pas une décision facile. Je pense que Sauber a fait de bons progrès, surtout cette année. Ils sont été assez forts pour signer des podiums et ont manqué la victoire de peu à quelques occasions. Voilà ce qui m’a décidé. Je n’aurais pas pris cette décision si je ne pensais pas que c’était la bonne," explique-t-il.

Hulkenberg mise sur une continuité en 2013. "Oui. Sauber a une bonne voiture cette années et j’espère que ce sera encore le cas l’an prochain. J’ai envie de podiums, de bonnes places et pourquoi pas de victoires."

La situation est un peu étrange : il se bat actuellement pour priver sa future équipe de la 6ème place du championnat constructeurs et donc de quelques millions d’euros qui pourraient lui être très utile.

"Pour être honnête, je ne sens pas de différence. Je suis professionnel et donc totalement impliqué avec Force India pour les trois courses qui restent. J’attends avec impatience le nouveau défi avec Sauber mais tout autant de faire bien lors des dernières courses. Je suis totalement motivé pour me donner à fond."

Hulkenberg a confirmé ce que tout le monde savait déjà : des négociations ont eu lieu avec la Scuderia pour remplacer Massa. "Il y a eu des contacts avec Ferrari et des discussions. Mais il n’y a pas de lien avec eux pour le future parce que je passe chez Sauber qui utilise des moteurs Ferrari comme j’ai pu le lire."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage