Hamilton, entre vie privée et vie de star
Du bon dans les deux !
Depuis que Lewis Hamilton est arrivé en Formule 1, en 2007, sa vie a été propulsée sur le devant de la scène mondiale. Perçu comme un être entier, sensible et parfois fragile, les agissements du pilote sont scrutés autant au sein de la F1 que dans les magazines people.
Entre vie privée et vie de star, difficile de trouver un équilibre pour ce jeune homme qui a souvent admis avoir commis des erreurs dans ses actes ou ses jugements.
"Quand je suis arrivé en F1, ma vie a été complètement chamboulé, mes repères renversés. Tout à coup des gens se sont intéressés à moi, voulaient me parler, des photos, des autographes. Et à l’extérieur, ce sont les paparazzi. Ce n’est vraiment pas joyeux, c’est même vraiment très ennuyeux des fois," explique-t-il.
Hamilton apprécie une part de cette vie très exposée aux médias. "C’est cool dans un sens d’intéresser les gens dans ce que vous faîtes mais il y a toujours un revers à la médaille. Je pense être très chanceux. J’essaye maintenant de faire profil bas autant que possible."
"Je continue à faire des boulettes de temps en temps," admet-il "mais j’essaye vraiment de rester dans l’ombre quand je le peux parce que je suis constamment sous le feu des projecteurs. A travers la course, je suis toujours dans les yeux du public alors c’est bien de pouvoir s’en échapper et avoir une sorte de vie normale de temps à autre."
Malgré son désir d’intimité, Hamilton reconnait l’importance des fans.
"C’est eux qui font l’ambiance, ils font une grande différence et c’est bien de voir qu’autour du monde, que ce soit au Japon, en Corée ou au Brésil, on puisse voir nos fans, qui nous suivent parfois depuis notre propre pays. C’est bon de sentir ce soutien, cela vous pousse, cela vous donne de l’énergie positive et vous aide à garder la motivation."
Il n’en a malheureusement pas toujours été ainsi pour Lewis. Sa première année en F1 et sa carrière avant cela ont été - un peu - marquées par le racisme.
"Je pense malgré tout avoir été chanceux, je n’en ai pas eu à subir tant que cela. Il y en a eu dans mes premières années en karting, une fois aussi au Portugal quand j’avais 15 ans et quand je suis arrivé en F1, notamment en Espagne. J’ai eu des problèmes là-bas mais depuis cela s’est beaucoup arrangé."
Sa vie familiale n’était pas particulièrement rose non plus, avec ses parents séparés. "Quand j’ai grandi, cela n’était pas facile non plus. Encore aujourd’hui, ce n’est pas évident de se partager entre deux familles. Ma belle mère, Carmen, est géniale mais ma mère, Linda, restera toujours la femme la plus spéciale dans ma vie."
L’autre femme spéciale, c’est Nicole Scherzinger. Après de multiples séparations, Hamilton a encore tenté de recoller les morceaux pendant ses vacances. Et il admet qu’il aimerait bien être père. "Oui, j’adore les enfants !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".