Bilan de mi-saison : Caterham

Pas vraiment une progression

Bilan de mi-saison : Caterham
Auteur :
19 août 2013 - 17:00

Pour sa quatrième saison de Formule 1, Caterham avait décidé de changer son line-up et de s’attacher les services de Charles Pic, auteur d’une saison prometteuse chez Marussia. C’est seulement un mois avant Melbourne que l’on a découvert l’identité de son équipier, Giedo van der Garde.

Victoires : /
Podiums : /
Pole positions : /
Points marqués : /
Meilleure place à l’arrivée : 14
Meilleure place sur la grille : 15

Sa première moitié de saison

Après avoir affiché l’ambition d’aller se frotter aux ‘vieilles’ équipes, telles que Williams et Toro Rosso, Caterham a dû rapidement revenir à la réalité : Marussia était passée devant pendant l’intersaison. Ce fait étant rendu encore plus cruel par la disparition de HRT à l’intersaison, donnant à Caterham la position de lanterne rouge en début de saison.

L’équipe a plutôt bien travaillé pour rattraper Marussia puis la dépasser. Et alors que Charles Pic semblait clairement dominer son équipier, l’apparition des nouveaux pneus a changé la donne, montrant un van der Garde retrouvé lors des deux derniers Grands Prix, mettant en difficulté le Français.

A noter un seul passage en Q2 pour Caterham, là aussi du fait du pilote hollandais.

Qu’attendre pour la fin d’année

Caterham ayant annoncé s’être déjà tournée vers 2014, il n’y a pas grand-chose à attendre de cette fin de saison, si ce n’est rester devant Marussia et profiter d’une course animée pour aller récupérer la dixième place des constructeurs que sa concurrente occupe actuellement.

Il sera intéressant de voir le duel en interne, les deux pilotes semblant assez proches l’un de l’autre en termes de performances avec les nouveaux pneumatiques.

Et pour 2014 ?

En 2014, Caterham sera encore motorisée par Renault et a déclaré aujourd’hui vouloir se permettre de choisir ses pilotes avant l’intersaison, pour donner une image sportive de ce choix et non sembler contrainte financièrement de l’effectuer.

Dans l’absolu, on peut penser que l’équipe de Leafield ne serait pas contre garder ses deux pilotes qui représentent un bon choix tant sur le plan sportif que sur le plan financier. A voir toutefois si un jeune pilote de GP2 ou de FR 3.5 ne représentera pas, d’ici là, une option plus intéressante.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage