Alonso : La voiture n’est toujours pas assez bonne

"Nous travaillons beaucoup avec Kimi"

Alonso : La voiture n’est toujours pas assez bonne
Auteur : Franck Drui
11 août 2014 - 16:34

Fernando Alonso n’aborde pas la deuxième moitié de saison avec un grand optimisme. La Ferrari F14 T n’est toujours pas au niveau. Il espère certainement que les soucis de Raikkonen au volant de cette F1 vont peu à peu disparaitre afin de progresser encore plus vite.

"La voiture n’est toujours pas assez bonne et il nous manque des appuis aérodynamiques et de la motricité," constate Alonso.

Pour surmonter les problèmes, il dit pouvoir compter sur Raikkonen.

"Oui, nous travaillons beaucoup ensemble et les réunions sont bien longues cette année avec tant de difficultés à résoudre. Nous faisons constamment nos suggestions et commentaires tous les deux pour aider les ingénieurs à traduire cela pour les concepteurs à Maranello. Cela ne change toutefois pas vraiment le travail que je faisais déjà avec Massa ou d’autres équipiers."

L’Espagnol attend toutefois mieux de sa collaboration avec le Finlandais.

"Nous pouvons faire un meilleur travail ensemble parce qu’il n’a visiblement pas été assez bon pour le moment. Nous progressons un peu mais la référence a changé. Ce n’est plus Red Bull mais Mercedes qu’il faut viser. Nous devons nous hisser à leur niveau en réglant toutes nos faiblesses," conclut Alonso


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage