Alonso : Je suis dans la bonne équipe... mais y suis-je au bon moment ?
"Tout est ouvert pour 2017"
Fernando Alonso pense être dans la bonne équipe pour lutter pour le titre mondial mais il ne sait pas encore s’il pourra le faire avant la fin de son contrat actuel, qui se termine à la fin de la prochaine saison.
L’Espagnol veut en tout cas continuer à y croire.
"Je sais que je suis dans la bonne équipe. Ce que je ne sais pas, c’est si j’y suis au bon moment," dit-il à Montréal.
"Ce n’est pas impossible que nous luttions pour le championnat l’an prochain. Qui sait ? Le changement de règles ouvre des possibilités à tout le monde, même aux équipes qui sont en milieu de grille. Cela pourrait être une bonne occasion pour rattraper l’écart ou une grande partie de l’écart."
"D’ici quelques mois nous aurons des évolutions importantes sur le moteur Honda, qui nous permettront d’avoir la puissance qui nous manque encore. Tout est ouvert pour 2017. Je ne veux pas être pessimiste."
Et s’il faut attendre 2018 ? Est-il prêt à prolonger son contrat ?
"Pour l’avenir, nous verrons l’an prochain, quand l’été arrivera. Je n’ai pas envie de parler de mon avenir pendant les 12 prochains mois. Mon contrat se termine, il y a beaucoup de changements de règles, les F1 pourraient de nouveau être passionnantes à piloter. Je déciderai après l’été de l’année prochaine."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".