Alonso : J’ai toujours pensé prendre la meilleure décision

"Je suis très heureux et fier de ma carrière"

Alonso : J’ai toujours pensé prendre la meilleure décision
Auteur : Franck Drui
30 août 2016 - 17:31

Fernando Alonso n’a peut-être pas obtenu le nombre de titres mondiaux qu’il aurait souhaité avoir à ce stade avancé de sa carrière mais il répète qu’il est fier du chemin qu’il a parcouru depuis ses débuts en Formule 1. Et il espère que ce n’est pas fini.

"Je suis très heureux et fier de ma carrière. La satisfaction est bien présente grâce à mes performances. Comme vous dites, je me suis battu pour d’autres titres aussi," explique le pilote McLaren Honda à la RTBF.

"Mais vous savez, avec cinq ou six points de plus, j’aurais peut-être été champion du monde cinq fois. C’est ainsi et je suis très heureux de cette expérience. J’espère que ce n’est pas ma dernière saison, je vise toujours un baquet en 2017."

Lorsqu’on lui demande s’il a des regrets, l’Espagnol est très clair.

"Après coup, on peut toujours tirer certaines conclusions dans un domaine ou l’autre. Lorsque j’ai posé un choix de carrière, c’est parce que j’y croyais fortement. J’ai toujours pensé prendre la meilleure décision. J’avais besoin de poser ces choix : pour mon bonheur et mon bien-être personnel car c’est prioritaire sur tout le reste. J’ai porté les choix que je devais et je n’ai pas envie de revenir dessus."

Alonso est encore prêt à faire des sacrifices pour continuer dans ce sport si usant.

"Vous connaissez cette donnée lorsque vous arrivez en F1. Vous allez perdre énormément de choses à côté du sport : comme votre vie privée ou même une partie de votre vie en général tant ce milieu s’avère exigeant. Vous avez parfois quatre courses en cinq semaines. Vous dédiez votre vie entière à votre sport. Il vous fait perdre beaucoup d’éléments dans la vie."

"Je suis arrivé en Formule 1 à 19 ans et je suis âgé de 35 ans maintenant. Durant cette période, je n’ai pas fait ce qu’un autre jeune aurait pu faire. Je me renseignais sur les activités de mes amis et je me rendais compte que je ne faisais pas la même chose. J’ai manqué cela mais j’ai découvert tant de destinations. C’est simplement une manière de vivre différente. J’ai souvent voyagé au Japon. Vous vivez des moments exceptionnels, vous en ratez d’autres mais je suis heureux avec la vie que je mène."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage