70 tours avec un seul train de pneus pour Palmer !

Mais pas de points pour Renault F1

Par Franck Drui

31 octobre 2016 - 00:37
70 tours avec un seul train de (...)

Jolyon Palmer et le Renault Sport Formula One Team ont mené une solide charge stratégique pour terminer quatorzièmes du Grand Prix de Formule 1 du Mexique après être parti du fond de grille. Vingt-et-unième au départ, Jolyon a effectué un seul arrêt dès la fin du premier tour et sous le régime de la voiture de sécurité. Le Britannique a ainsi bouclé un impressionnant relais de soixante-dix tours avec le composé médium apporté par Pirelli. Kevin Magnussen commençait l’épreuve au quatorzième rang et sa stratégie basculait d’un à deux arrêts pour un dernier run en pneus supertendres.

Kevin débutait la course depuis la quatorzième position avec un train de tendres neufs. Il chaussait des médiums neufs au douzième tour puis des supertendres neufs au cinquante-et-unième passage.

« Le week-end dernier, le relais tardif en supertendres avait vraiment bien fonctionné. C’était une tout autre histoire aujourd’hui. Il semble que nous n’avions pas le rythme nécessaire, qu’importe le pneu utilisé. C’était une course frustrante pour moi. Mon premier train de gommes tendres s’est effondré comme prévu, mais nous n’avons pu maintenir le rythme en médiums. Nous avons donc changé notre stratégie en faveur des supertendres, mais nous étions déjà trop loin. J’espère que nous pourrons connaître une bien meilleure course au Brésil. »

Jolyon s’élançait de la vingt-et-unième place après en avoir gagné une, Romain Grosjean démarrant depuis les stands. Jolyon s’arrêtait au terme du premier tour sous le régime de la voiture de sécurité. Il échangeait alors ses supertendres neufs pour des médiums neufs qu’il menait jusqu’à l’arrivée.

« Je pense que la quatorzième place est ce que nous pouvions avoir de mieux en partant du fond de peloton. Je suis donc content ! J’ai eu de très belles et amusantes batailles avec les McLaren et ces soixante-dix tours sur un seul train de pneus doivent probablement constituer un record… C’était un peu un défi, mais cela allait toujours bien sur la fin. Nous étions assez rapides pour contenir nos concurrents. Dans l’ensemble, je suis assez heureux de la journée. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos