2017 sera ’très importante’ pour Alonso, McLaren et la F1

La F1 moins bien perçue ces dernières années

Par Franck Drui

9 juin 2016 - 12:52
2017 sera 'très importante'

Hier, Fernando Alonso réaffirmait son relatif désamour de la Formule 1 actuelle et n’écartait pas un changement éventuel de catégorie à l’avenir. Loin de préciser davantage ses plans en F1 aujourd’hui, l’Espagnol continue de soutenir que 2017 sera un tournant.

« Il ne fait aucun doute que l’année prochaine sera très importante pour McLaren, pour notre projet et pour la Formule 1 parce que ces dernières années, la discipline n’a pas été très bien reçue. Nous avons changé de moteurs et d’accords de diffusion à la télé, et cette dernière rapporte d’ailleurs plus d’argent alors qu’il y a moins de téléspectateurs. Les voitures sont aussi moins bruyantes. L’an prochain sera donc crucial pour le sport, et pour moi aussi. »

En effet, Alonso entamera sa dernière année sous la bannière de McLaren-Honda, après un retour laborieux dans l’équipe de Woking en 2015.

« J’ai un contrat avec McLaren. Je verrai donc comment sont les voitures, ce qu’elles valent du point de vue d’un pilote, et je déciderai alors de mon avenir. »

Et l’Espagnol pourrait se tourner vers un autre sport à risque : fonder une famille.

« Sans rire, avoir une famille, ce serait bien. Trouver la bonne femme pour ça sera probablement mon plus grand objectif quand je quitterai la Formule 1. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos