2 points pour Magnussen : Haas F1 se satisfait du nécessaire

Schumacher a commis une autre bourde

Par Alexandre C.

24 avril 2022 - 18:31
2 points pour Magnussen : Haas F1 (...)

Comme en Arabie saoudite, Kevin Magnussen (pourtant parti 4e) a inscrit deux points pour Haas un dimanche de Grand Prix : la performance pure de la monoplace américaine n’était pas formidable, notamment au niveau de l’usure des pneus.

Mais bien sûr compte tenu d’où partait Haas en fin de saison dernière, Kevin Magnussen prend aujourd’hui ces deux points dont il peut se satisfaire (trois avec le sprint.)

« Nous avons encore marqué des points - hier et aujourd’hui - donc c’est un bon week-end. Quand on se qualifie en 4e position, on a des espoirs étaient très élevés au début, mais nous devons aussi être réalistes et repartir avec des points à la fois dans le sprint et dans la course principale, c’est un bon week-end. Au début de la course, j’étais sur les intermédiaires et j’ai atteint la 5e place et le rythme était assez bon. Puis la piste a séché et nous avons un peu tardé pour chausser les slicks, donc nous avons subi un ’undercut’ en se faisant dépasser par quelques F1. Nous sommes sortis en piste et nous nous sommes battus pour les points - nous en avons obtenu deux aujourd’hui et trois ce week-end - donc c’était plutôt bien. »

Mick Schumacher a lui connu une course beaucoup plus compliquée : alors qu’il s’élançait depuis le top 10, un tête-à-queue solitaire, dans le premier tour, l’a fait repartir en queue de peloton (ce qui a aussi ruiné la course de Fernando Alonso). L’Allemand finit 17e et doit arrêter d’accumuler les bévues.

« Malheureusement, j’ai perdu les positions dès le début et j’ai dû revenir à partir de là. C’était assez difficile, la Williams était très rapide dans les lignes droites, donc aucune chance pour moi de dépasser. Nous espérions avoir plus de rythme. C’était assez malheureux, mais nous vivons et nous apprenons, nous essayons de regarder en avant et de faire mieux la prochaine fois. »

Guenther Steiner, le directeur d’écurie, voit son équipe s’installer au 8e rang au classement des constructeurs. Est-il inquiet après la chute de performance entre les qualifications et la course ?

« Nous aurions souhaité obtenir un peu plus aujourd’hui mais après quatre courses, et trois avec des points, nous avons ramené quelque chose à la maison et il y a plus à venir. »

« Ce n’était pas une course idéale pour nous avec Mick qui a fait un tête-à-queue au premier tour, ce qui l’a mis à l’arrière, et avec le milieu de grille comme il est maintenant, revenir est presque impossible. Kevin s’est bien battu, il était bien sur les intermédiaires et ensuite sur les pneus secs - nous n’étions tout simplement pas assez rapides pour les autres. »

« Nous avons marqué trois points ce week-end - du Sprint hier et du Grand Prix aujourd’hui, donc nous devons continuer à travailler et nous mettre en position d’être à l’autre bout du milieu de grille, pas à l’arrière. »

Haas F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos