Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Verstappen regrette le traitement que Renault inflige à Red Bull

Des évolutions qui arrivent trop tardivement

7 août 2018 - 14h09, par Alexandre Combralier 

Depuis que Renault a racheté Lotus, Red Bull est devenue une simple écurie « cliente » du motoriste tricolore. La rupture du contrat entre Red Bull et Renault, désormais officielle, n’arrange bien sûr pas les relations entre les deux entités, au point que la guerre des mots ait laissé place au mépris et à l’indifférence aujourd’hui.

Il y a plus grave, tout du moins si l’on suit les sentiments de Max Verstappen : le pilote néerlandais a le sentiment que Red Bull est délibérément moins bien traitée que l’écurie d’usine Renault quant à l’unité de puissance. Red Bull aurait même « deux courses de retard » en termes d’évolutions par rapport à Renault.

« S’il y a des nouvelles pièces elles iront, bien sûr, à l’écurie d’usine Renault, ce qui est logique. Mais c’est aussi regrettable pour nous. Vous savez juste que Ferrari et Mercedes reçoivent immédiatement leurs évolutions. Et du coup, elles peuvent avoir un avantage durant une ou deux courses afin que nous rattrapions ce retard. »

« Par exemple avec le carburant, nous aurions pu avoir une évolution à Hockenheim, mais nous l’avons seulement reçue à Budapest, parce que Renault n’était pas certain de sa fiabilité. Donc nous sommes toujours deux courses derrière. En particulier maintenant, puisque Renault a sa propre écurie d’usine. Donc vous êtes toujours un peu derrière. »

Cette situation valide le choix de Red Bull de faire équipe avec Honda l’an prochain, pour redevenir une écurie d’usine, poursuit Max Verstappen.

« Maintenant il est certain que si vous choisissez d’aller avec Honda, Renault va encore moins travailler en votre faveur. Disons-le ainsi. Mais c’est ainsi que ça fonctionne. Nous le savons, il faut juste l’accepter. »

« Le moteur, c’est un sujet difficile mais j’espère que nous continuerons aussi à bien développer la voiture. Nous sommes meilleurs que Ferrari et Mercedes dans ce domaine. »

En dépit de cette saison compliquée sur le plan de la fiabilité et de la performance, Max Verstappen a tout de même eu un rayon de soleil : sa victoire au Red Bull Ring.

« Cette victoire… en particulier devant tant de fans… Une victoire remportée dans une Red Bull, sur le Red Bull Ring… C’était quelque chose de vraiment impressionnant. Mais je n’ai pas tant fait la fête, car trois courses d’affilée s’enchaînaient. J’ai fait du babysitting et gardé le fils de mon manager, donc ce fut assez standard ! »

Avec Honda et Red Bull, Max Verstappen annonce ses ambitions : et elles sont élevées.

« Je ne suis pas là pour gagner quatre courses. Je suis là pour en gagner 50 ou 60. Je ne sais pas si j’y arriverai, je n’ai pas de boule de cristal. Mais il faut toujours croire en soi, c’est le plus important. »


Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !

Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Ocon doit tout ou presque à Mercedes
Info suivante : Calderon se sent ‘prête’ pour un test avec Sauber


F1
Photos - GP des Etats-Unis 2018 - Vendredi (750 photos)
Photos - GP des Etats-Unis 2018 - Jeudi (281 photos)
Photos - GP du Japon 2018 - Course (606 photos)
Photos - GP du Japon 2018 - Avant-course (355 photos)
Photos - GP du Japon 2018 - Samedi (935 photos)
Photos - GP du Japon 2018 - Vendredi (779 photos)
Photos - GP du Japon 2018 - Jeudi (495 photos)
Photos - GP de Russie 2018 - Course (455 photos)
Photos - GP de Russie 2018 - Avant-course (178 photos)
Photos - GP de Russie 2018 - Samedi (664 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC