Vergne pense pouvoir faire aussi bien que Webber
"Nous avons vraiment une préparation similaire"
Jean-Eric Vergne trépigne d’impatience quant à savoir ce que la filière Red Bull lui réserve pour 2012. Troisième pilote Toro Rosso ou Red Bull, avec roulage les vendredis matins, ou mieux encore avec un poste de titulaire chez Toro Rosso ? Rien ne sera décidé avant la fin de la saison mais aujourd’hui le Français pense qu’il serait du niveau de Mark Webber s’il devait conduire une Red Bull.
Les essais d’Abu Dhabi se sont très bien passés pour Vergne puisqu’il a signé tous les meilleurs temps des trois jours à la disposition des jeunes pilotes. "J’ai visiblement rempli mon contrat. J’ai lu à mon retour les déclarations de Ian Morgan (ndlr, l’ingénieur de course de Red Bull qui a avoué avoir été très impressionné par la performance du Français), c’est positif bien sûr, je ne vais pas le cacher." déclare-t-il dans sa chronique pour Sports.fr.
"La Red Bull donne envie, mais je sais que les équipes scrutent, regardent tout en se méfiant des jeunes pilotes. Pourtant, la seule équipe de pointe qui a osé en engager un récemment l’a fait avec Hamilton, et ça a marché. Or, nous avons vraiment une préparation similaire. Physiquement, j’ai fait tout ce que je pouvais, je sors de trois jours d’essais et je n’ai eu aucun souci, je n’ai pas l’impression d’avoir roulé. J’apprends énormément, je prends le maximum d’informations sur le simulateur, qui m’a beaucoup aidé. Je n’aurais donc pas de mal à connaitre les tracés, les évolutions qui arrivent en cours de saison. Que puis-je faire de plus ? Je pense donc que si l’on me mettait dans la Red Bull, je ne ferais pas pire que Webber. C’est mon impression en tout cas après ces essais, même s’il a beaucoup d’expérience," poursuit Vergne.
Le pilote Red Bull avouait hier à RMC qu’il avait de bonnes chances de débuter en 2012 en Grands Prix, si effectivement Ricciardo était un candidat en moins chez Toro Rosso à affronter, en étant placé dans une autre équipe (lire notre information ici).