Un projet de circuit aux Philippines est étudié par Hermann Tilke
Liberty Media réfléchirait déjà à organiser un GP près de Manille
Hermann Tilke travaille actuellement sur un projet de Grand Prix aux Philippines, près de la capitale Manille, que Liberty Media aimerait organiser. En effet, le propriétaire de la Formule 1 a déposé des noms pour le Grand Prix des Philippines et le Circuit de Manille.
De plus, le cabinet Space Fabrik a révélé travailler sur un projet appelé Pradera Verde Racing Circuit. La piste serait située au sen d’un projet appelé Pradera Verde, situé sur 400 hectares dans la ville de Lubao, à 100 km de Manille.
Pradera Verde deviendrait un parc comprenant un golf 36 trous déjà ouvert en 2014, un ensemble d’habitations, un parc aquatique et un parc de 16 hectares de Wakeboard, lui aussi ouvert depuis 2014.
Le projet de circuit donnerait une ampleur internationale avec le plus haut grade de la FIA. Ce serait le troisième circuit ouvert dans le pays, et le plus important, puisque la plus grande catégorie organisée actuellement est la F4. Le circuit de Pradera Verde ferait cinq kilomètres et aurait pour but d’avoir un soutien commercial et touristique grâce au parc l’entourant.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- L’approche ’intelligente’ que nécessitent les F1 2026 est-elle ’moins gratifiante’ ?
- La F1 aurait pu... et dû éviter les difficultés des nouvelles règles moteur
- La trêve estivale de la F1... pas vraiment des vacances pour les pilotes !
- Les F1 de 2026 divisent mais ’un pilote moderne doit savoir s’adapter’
- Quels sont les enjeux principaux de la fin de saison 2026 de F1 ?
Calendrier - circuits F1
- Les critiques sur les règles de la F1 de 2026 n’effraient pas les fans
- ’J’ai fait ma part’ : Verstappen refuse de s’attribuer tout le mérite du succès de la F1 chez lui
- Domenicali voit l’Allemagne de retour en F1... et invite la France à faire de même
- Bahreïn à Sepang : ces Grands Prix qui portaient le nom d’un autre pays
- Ecclestone : Verstappen est celui qui a permis un retour à succès du GP des Pays-Bas