Un événement de présentation de la saison de F1 se tiendra à Melbourne
Le mercredi avant le premier Grand Prix
Pour la première fois de son histoire, la Formule 1 va lancer sa saison de manière officielle, en présence des pilotes et directeurs d’équipe de chacune des 10 équipes engagées pour la saison 2019.
Un accord a finalement été trouvé alors que ces derniers jours les spéculations indiquaient le contraire : pas de présentation en simultané. Alors, un compromis a été trouvé : cet événement se tiendra le mercredi 13 mars, deux jours avant les premiers essais libres en Australie.
Toutes les équipes seront en effet réunies au même endroit, au même moment et leurs lancements individuels d’avant-saison respectés. Une scène sera implantée dans un parc de la ville de Melbourne et les pilotes et leurs directeurs seront tous présents pour lancer la saison, durant cet événement qui sera gratuit pour le public.
"Depuis 1996, la catégorie reine des sports mécaniques lance sa saison à Melbourne, à l’exception de deux éditions, et il ne pourrait pas y avoir de plus bel endroit que cette fantastique ville" a déclaré le directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches.
"La passion, la connaissance et l’enthousiasme du public de Melbourne méritait un remerciement particulier, et c’est pour cela que nous avons décidé d’organiser le premier lancement de saison de l’histoire de notre discipline."
Ce lancement sera diffusé en direct et lancera aussi les célébrations menant, un mois plus tard, au 1000e Grand Prix de Formule 1 de l’histoire : "Nous sommes heureux de créer un tel spectacle pour nos fans. C’est vital de les mettre au cœur de tout ce que nous faisons, et cet événement sera une plateforme parfaite pour nous impliquer auprès d’eux, et pas seulement localement."
"La saison 2019 marque également un autre moment historique dans le sport car nous célébrons notre 1000e Grand Prix en Chine un peu plus tard dans l’année, et nous sommes heureux de voir toutes les équipes se réunir pour lancer la saison de la plus belle manière."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- Pourquoi la probable agression de Salo en Thaïlande inquiète le pays et la F1
- La F1 a un ’plan de secours’ au cas où le Qatar et Abu Dhabi soient annulés
- Rififi autour des moteurs F1 pour 2027 mais soutien quasi-unanime pour les V8
- Pluie, froid et pneus critiqués : le cocktail explosif qui inquiète pour la course à Montréal
- GP du Canada : la F1 active une alerte pluie pour la course à Montréal