Renault pas assez mis en avant dans les succès de Red Bull

Petite frustration, grands effets ?

Par Franck Drui

7 mars 2013 - 15:14
Renault pas assez mis en avant dans (…)

Le directeur des opération de Renault, Carlos Tavares, a reconnu lors d’une interview pour Autocar au Salon de Genève que sa marque manquait de reconnaissance dans les succès de Red Bull Racing ces trois dernières années.

Renault a fait le choix de vendre son équipe pour se consacrer à son activité de motoriste. Une activité qui connait le succès mais pas assez mise en valeur.

"Nous sommes frustrés par le manque de reconnaissance que nous avons en réussissant à battre des constructeurs comme Ferrari ou Mercedes en F1. Une partie du problème doit venir de notre équipe marketing global, c’est clair que nous devons créer plus de buzz sur ce que nous faisons. Nous sommes champions du monde, nous réussissons à vendre nos moteurs à des équipes grâce à cela mais nous n’avons pas plus de reconnaissance au delà de ça."

Une partie de la solution arrivera en 2014 : les V6 turbo arrivent et cela va indéniablement remettre l’accent sur les moteurs. Cela réjouit Tavares. "Le changement de règles va faire de la F1 un championnat qui mettre davantage en valeur les motoristes que ces derniers temps. Cela va être la clé pour notre retour sur investissement."

L’autre partie pourrait venir de la montée en puissance des autres partenaires de Renault en F1, Lotus et Williams en premier, Caterham ensuite.

"Frank Williams est très respecté chez nous, pas seulement pour les titres et les courses gagnés ensemble par le passé mais aussi pour son humilité et sa personnalité. Avec Lotus nous avons des liens historiques, à travers Enstone. Enfin avec Caterham nous avons un partenaire pour faire revivre Alpine à travers notre projet commun de voiture de sport. Ces trois équipes ont des liens spécifiques avec Renault et cela compte. Peut-être qu’un jour nous pourrons atteindre cela avec Red Bull également," conclut Tavares.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos