Renault note un petit effet bénéfique des règles 2019
Cela va dans le bon sens selon Nick Chester
Après Mercedes et Red Bull, c’est au tour de Renault F1 d’admettre que les nouvelles règles pour la saison 2019 auront un impact limité sur les possibilités des voitures de mieux se dépasser en piste.
Nick Chester, le directeur technique d’Enstone, reconnait que "les changements sont assez importants sur les monoplaces mais l’effet sera limité" mais se veut toutefois plus positif que les discours récemment entendus.
"Je pense toutefois que le concept mis en avant par la FIA va dans le bon sens. Bien entendu, vous ne pouvez pas tout réussir en un an et nous ne pouvions pas introduire tout de suite ce que nous souhaitons pour 2021. De ce que nous avons pu voir cela fera tout de même une petite différence."
"Cela va aller dans la bonne direction," insiste Chester. "En 2020 ce sera amélioré encore mais nous devrons certainement attendre 2021 pour voir tout le potentiel d’un tel concept aérodynamique sur la piste."
Reste à savoir quelle sera la perte en performance des Formule 1 cette année.
"Il y a eu un petit recul avec les nouvelles règles. Pour le rattraper, tout va dépendre de la vitesse de développement. C’est pourquoi je ne veux pas vous donner de chiffres. La clé sera de voir qui va faire quoi et ensuite tout le monde partira certainement sur la meilleure direction s’il y a des visions différentes."
FIA
Officiel : Colapinto est autorisé à disputer la course à Las Vegas
Vasseur critique l’éviction ‘étrange’ et soudaine de Niels Wittich
Les 9 équipes s’opposent au bonus budgétaire d’Audi F1
La FIA bannit les patins de Ferrari et Mercedes F1 à la demande de Red Bull
+ sur FIA