Russell, Hamilton et Sainz félicitent un Verstappen ’exceptionnel’ cette saison
Max a parfaitement su gérer ses hauts et ses bas pour son 4e titre en F1
Max Verstappen n’a pas fini sur le podium de Las Vegas pour remporter son 4e titre consécutif et a donc eu droit à sa propre conférence de presse spéciale d’après-course.
Lors de la conférence du top 3, George Russell, Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont salué l’accomplissement de pilote Red Bull.
"Exceptionnel," dit Russell, vainqueur du jour.
"Il avait une voiture dominante au début de l’année et il a eu le vent en poupe quand il le fallait, puis il a vraiment pensé qu’il n’allait probablement pas gagner ce championnat. Et il a tenu le coup semaine après semaine et a obtenu le meilleur résultat dont la voiture était capable, contrairement à ses rivaux. Mais vous savez, je pensais que ça allait aller jusqu’au bout. Et, il a remporté ses duels face à Lando Norris à la fin. Donc, félicitations à lui. Nous devons juste nous assurer de nous engager nous aussi dans cette bataille en 2025. Et lui donner plus de fil à retordre. Parce qu’il est temps, je pense, pour nous d’essayer de relever ce défi."
Son équipier Lewis Hamilton, 2e de la course à Las Vegas, a salué "un travail fantastique de Max."
"Il n’a commis aucune erreur et il a toujours été à la hauteur de ses attentes. Lui et son équipe ont fait du meilleur travail, encore une fois, pour la quatrième année consécutive. Et c’est devenu vraiment excitant à un moment donné face à Lando."
"Je pense qu’ils seront difficiles à battre l’année prochaine parce qu’ils ont probablement commencé plus tôt que tout le monde à développer la voiture de l’année prochaine également. Mais oui, je suis vraiment content pour lui."
Sainz, 3e du jour, ajoute : "félicitations à lui."
"Je pense qu’il conduit depuis quatre ans maintenant à un niveau incroyablement élevé. Cette année, il a simplement dominé chaque fois qu’il avait une voiture dominante et ensuite il n’a pas fait d’erreurs et a maximisé les points qu’il pouvait obtenir avec une voiture moins performante et a simplement fait ce qu’il avait à faire à chaque course. Et oui, félicitations parce qu’il le mérite clairement."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore