Ocon : Nous ne sommes pas loin de Red Bull sur les longs relais

L’optimisme est de retour chez Force India

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 19:43
Ocon : Nous ne sommes pas loin de (...)

Force India a de nouveau fini la séance du jour en fond de classement puisque Esteban Ocon était douzième lorsque la journée s’est arrêtée. Cependant, le Français s’avoue très heureux et se rassure en expliquant que l’équipe a travaillé uniquement sur des longs relais.

"Nous sommes très heureux de cette journée" explique Ocon. "C’est ce dont nous avions besoin après les conditions difficiles de la semaine dernière et du roulage réduit hier". C’est génial de faire 130 tours et nous avons beaucoup appris

"Nous avions besoin d’une journée propre. Nous avons bouclé la quasi-totalité de notre programme et cela nous fera avancer à l’avenir car nous avons compris beaucoup de choses et nous avons énormément de données à analyser. Nous avons beaucoup de questions en attente de réponse mais il nous reste deux jours".

De manière plus étonnante, Ocon affiche une confiance aveugle et voit son équipe proche de Red Bull à Melbourne. Pourtant, Daniel Ricciardo était près de trois secondes plus rapide que le Français aujourd’hui, mais ce dernier assume ses propos.

"Nous verrons où nous sommes à Melbourne, c’est le plus important. La journée d’aujourd’hui était bonne, nous avons beaucoup roulé et les longs relais sont prometteurs. Cela nous aide grandement et nous ne sommes pas très loin de Red Bull. Je sais qu’ils ont terminé à la première place, mais vous verrez".

Une déclaration qui surprend d’autant plus que Sergio Pérez ne voyait pas son équipe dominer le milieu de peloton hier mais Ocon attend la confirmation des progrès par son équipier : "Ce sera intéressant de voir comment Checo se sent après sa journée dans la voiture demain mais je suis optimiste quant à notre travail effectué aujourd’hui".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos