Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Norris et Russell ont écouté Alonso et Hamilton pour préparer 2019

Leurs références respectives

F1


Miniboutik



Lando Norris et George Russell ont été rivaux cette saison en Formule 2, et le seront encore l’an prochain en F1. Le premier fera ses débuts comme titulaire chez McLaren, tandis que le second pilotera chez Williams.

Norris a peut-être un avantage sur George Russell : il a davantage roulé en essais libres et a pu bénéficier des conseils d’un double champion du monde, Fernando Alonso, tout au long de la saison…

« Il m’a appris quelques choses, oui » confirme-t-il. « J’ai appris le plus quand j’ai travaillé avec lui à Datyona, parce que j’ai vu un Fernando différent. J’ai appris pas mal de choses, et pour leur majorité elles me serviront pour ma première année en F1. J’ai déjà mis certains de ces enseignements en application, en EL1. Nous avons passé de bons moments, nous nous sommes vraiment bien entendus et j’espère que ça pourra continuera dans le futur. »

« Mais le plus grand enseignement que j’ai retiré de Fernando, c’est qu’il faut prendre du plaisir en F1. Même s’il doit travailler dur, il s’amuse toujours dans le même temps et c’est très important. Nous ne serions probablement pas ici si on ne s’amusait pas. Mais oui, c’est à un niveau différent. »

George Russell a lui travaillé avec le chef de file de Mercedes, Lewis Hamilton, même s’il n’a pu rouler dans le cockpit de l’Anglais en essais libres. Qu’a-t-il cependant appris aux côtés de son compatriote ?

« Voir comment Lewis travaille avec l’équipe en coulisses, tout cela… Peu importe qui vous êtes : vous voyez comment un pilote travaille sur la piste. Au final, même si Lewis m’avait donné un seul conseil quant à mon pilotage, ce qui fonctionne pour lui pourrait ne pas fonctionner pour moi, ou l’inverse, donc je pense que de mon côté, j’ai le plus appris de lui lors des debriefs : comment il parle avec les ingénieurs, comment il travaille avec eux… »

Lando Norris et George Russell vont passer un hiver studieux, afin d’être fin prêts pour leur premier Grand Prix, à Melbourne, en mars prochain.

« Beaucoup de préparations sont en cours » détaille le futur pilote McLaren. « Beaucoup de choses que je n’ai pas encore faites pour préparer cette première course… ce sera mon premier test. L’équipe, j’en suis sûr, va m’aider à faire tout cela, va me guider. Donc j’ai hâte. Il y a beaucoup de choses que je dois encore travailler. Et ça m’excite beaucoup. Je suis sûr que je vais être bien occupé. Ce ne sera pas l’hiver le plus facile. Je ne me suis jamais rendu en Australie, donc je dois encore faire beaucoup de choses. »

« J’aimerais faire une longue carrière en F1, donc il y a beaucoup de travail à abattre de mon côté et du côté de l’équipe aussi, bien sûr. Ils travaillent très dur pour l’an prochain. Beaucoup de changements sont en cours dans l’équipe, pour essayer de progresser sur la grille. Mais je sais que ce ne sera pas facile. Bien sûr, j’ai toujours obtenu de bons résultats durant ma carrière. Donc ce sera la première saison où je sais à l’avance que je ne gagnerai probablement pas de courses. Mais oui, heureusement, je vois plus loin. Et si nous pouvons juste faire des progrès… Peut-être qu’à mi-saison, ou à la fin de la saison, ou dans deux ans, peu importe, nous verrons que tout ce dur labeur aura payé. Obtenir plus de points, être sur le podium et enfin, essayer de gagner, je pense que c’est mon but et c’est celui de toute l’équipe. »


28 novembre 2018 - 16h06, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Essais de Yas Marina, Jour 2 : Leclerc en tête pour sa première avec Ferrari
Info suivante : Leclerc termine ’une journée émouvante’ en haut du classement


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

WRC
WRC

F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1